Actualités Matchs Région SUD

AUBAGNE A REPONDU PRESENT

C’était soir de fête au Chaudron d’Aubagne avec la venue de Beaulieu, troisième du classement de la poule A. Le public a répondu présent, le président Julien TOTH a enflammé la salle et petite cerise sur le gâteau en live sur la chaine du club.

Ce match à la maison était un sérieux test pour le chef d’orchestre Laurent NICOLAS, et certains, comme le capitaine Vincent DONATI (22 points, 2 paniers primés) meilleur marqueur de la rencontre. Aubagne est venue à bout d’une équipe de Beaulieu quasi-héroique dans sa résistance, qui est revenue dans la dernière minute à -6 après avoir essuyé un -15 (68-53, 38e). Un retour qui promet de sentir la poudre quand on connait la difficulté d’aller jouer à Beaulieu.

Cap’t Vincent DONATI en défense
Ivan SIVIERI omniprésent

Aubagne a le cuir solide et la capacité, cette saison de rivaliser dans la catégorie feu d’artifice offensif. Après un premier round d’observation dans le premier Quart (12-12). On pouvait entendre sur les bancs « Attention aux mauvais choix ! » de Billel LAYOUNI et « Tenez les duels !  » de Laurent NICOLAS. La guerre des nerfs était palpable sur les deux bancs. Beaulieu placé en zone, Aubagne en mode combat les deux équipes étaient au coude à coude (28-22, 17e) avec un Ivan SIVIERI à 3pts et en réponse le Cap’taine DONATI enclenchait la gâchette, impossible de s’ennuyer . LN : »ne cherchez pas à dribbler ! « , BL : « Prenez les intervalles ! « ; Yacine KHAMRI supersonique n’a rien perdu de sa vivacité, en face c’est Abdallah BA qui use la défense locale. Comme un signe les deux équipes rejoignent les vestiaires (32-26)

Yacine KHAMRI affole les défenseurs
La puissance Abdallah BA

Au retour, le show pouvait reprendre, Beaulieu s’accroche (32-28, 22e) mais ne parvient pas à raccrocher les wagons (40-29, 25e) puis (46-34, 28e) à chaque fois, un Adrien CAUQUIL qui retrouve l’adresse à 3pts en démonstration et Yacine qui allume la mèche, histoire de signaler aux visiteurs que ce n’était pas la peine de rêver… (47-39) à la fin du QT3. (Le fameux plan de jeu, du coach Laurent …! )

Adrien CAUQUIL dans son style efficace

En début de 4e quart-temps , Beaulieu réagit avec Enzo RODRIGUES bouillonnant et Alexandre NARDINI présent dans la raquette (52-41,34e). Pour finir, Aubagne déroule et maîtrise la fin du match, jusqu’à ce scénario improbable du retour dans la dernière minute ou Beaulieu a su redonner le coup de rein nécessaire pour limiter la casse et revenir au goal-average. Aubagne prend la tête de la Poule A et reste invaincu avant de se rendre à Cabries Calas le 19 Nov et Beaulieu de recevoir Golgoths 13.

Alexis DATA

Laisser un commentaire