Actualités Matchs U17 - PACA

Bouc Bel Air fait craquer Antibes

Flamboyants en attaque, les Boucains ont gagné les Antibois (84-89) dans le 1/4 de Finale U17 du championnat PACA

Antibes, giflé dans sa salle n’avait surement pas rêvé d’un tel scénario, mais au moins, le spectacle était au rendez-vous. Prenateam n’est pas venu pour rien. Ce Bouc Bel Air schizophrène était en tous cas trop fort pour un Antibes émoussé. Les locaux n’ont pas trouvé la force mentale pour s’opposer à une équipe sur motivée à l’idée de se retrouver en demi-finale et de gagner à l’extérieur. 

La déception est grande, à la hauteur du fol espoir qui était venu accompagner l’épopée des garçons de Romain DECHANT dans ce championnat. La barre s’est avérée trop haute. Bouc Bel Air avec ses trois joueurs stars, #4 Paul VEUILLET, #7 Romain CORNILLE et surtout #6 Mehdi DEFRANOUX, ont évolué dans une dimension supérieure. 

Pour passer, il aurait fallu un grand Antibes. Cela a presque était le cas tellement le combat fut intense avec des exploits individuels mal récompensés et le miracle n’a pas eu lieu coté Antibois. Dans un stade Foch qui attendait surtout la qualification pour la demi-finale de son équipe. (44 à 48) à la mi-temps, les blancs avaient promis de défendre dur ; Ils l’ont fait, poussant l’adversaire à la faute.

L’adresse à 3Pts de Lenny HERELLE mais aussi ses contres en défense garnissaient son panier dans son jeu rapide. A la mène, #5 Sabri HOGNAT avec #9 Charly HENRI ont planté plusieurs flèches. #13 Nolan GOMIS dans la peinture et au shoot extérieur a répondu présent. Bref ce 3éme QT remporté par Antibes (22-18) n’allait pas être suffisant, l’on voyait bien que le plus dur restait à faire.  

Dans l’amorce du 4eQT, Antibes se crispait, perdait par moment son rythme dans la circulation et voyait avec angoisse Bouc Bel Air maintenir un écart de quelques points à chaque retour. Imperturbables, les visiteurs mais Antibes ne voulait pas lâcher comme ça  #7 Raphael DRIGUES réussissait deux interceptions et à quelques secondes de la fin sur des TM interminables. Dans la dernière offensive Antiboise, #14 Kevin FAQUE avait l’égalisation au bout de ses doigts mais le ballon toucha le cerceau s’en était terminé des chances des Antibois plus rien ne pouvait plus changer la face implacable du verdict.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *