Actualités Matchs Région

Ça va être chaud ?

Les deux équipes visent la pole. En cas de succès, l’une des deux prendrait une option pour la tête du championnat. En accueillant le SMUC samedi après-midi, les Cagnois sont remontés de quoi bousculer quelques habitudes. 

Les deux équipes n’ont plus le choix, elles doivent uniquement se concentrer sur leur jeu dans le chaudron Cagnois, les locaux tenteront de reprendre la main. Le vainqueur de cette 21éme journée aura un pied en NM3 l’année prochaine. 

Où en est cette équipe de l’US Cagnes ?
Depuis la défaite au SMUC, on a fait notre bonhomme de chemin avec une bonne réaction. La qualité globale de l’équipe est bonne toujours en progression, plus abouti, plus sérieuse, plus satisfaisante aussi en 2019 avec un beau match et une belle victoire à La Garde. On a les éléments pour espérer faire un beau match samedi et bien terminer la saison.
 
Le SMUC ?
Equipe composée de jeunes joueurs prometteurs qui jouent dur et qui ont beaucoup de caractère, c’est la surprise de cette saison mais rien d’étonnant vu la qualité de formation de ce club. C’est une équipe qui a acquis de l’expérience et a su développer une extreme confiance au fil des rencontres.
 
Cette 21ejournée ? 
Importante pour prendre la première place mais les autres journées le seront tout autant. D’autant qu’avec notre mauvais goal-average sur le SMUC la saison n’est pas terminée et toutes les rencontres méritent notre attention. Nous sommes prêts à relever ce défi.

Ou en est cette équipe du SMUC ?

Bah elle avance tranquille, elle est moins bien depuis 3-4 matchs en termes d’intensité normal car pleines périodes de partiels et autres examens donc ça leur pompe un max d’énergie mais bon a par ça tout va bien, la saison est une réussite totale avec un groupe jeune. En septembre si on m’avait dit leader avec Cagnes 19v – 1d et à 72h de jouer un match crucial pour la montée en NM3, je crois que j’aurai éclaté de rire.

L’ US Cagnes ?

La plus grosse équipe de la PNM (deux poules réunies). Je crois que l’effectif est plus fort cette année en PNM que l’année dernière en NM3 et d’ailleurs avec cette équipe pas sûr qu’elle serait descendue, basket, technique, expérimentée, intelligente … C’est tout ce qu’un coach pourrait rêver d’avoir. Je pense qu’ils sont arrivés trop tranquille au match aller, mes joueurs se sont sentis « vexés » de pas se sentir considéré donc ils ont voulu leur faire comprendre que ça ne leur avaient pas plu du tout. D’ailleurs je pense que depuis ça les mecs sont encore plus concentrés sur leur objectif de remonter direct.

Cette 21e journée ? 

Nous on y vas sans aucune pression ! Oui en pense à l’enjeu c’est clair mais nous notre saison elle est réussie quoi qu’il se passe, donc zéro changement sur les entraînements cette semaine, pas de pression inutile… Pour preuve vendredi nous on se fait un petit barbecue tranquille chez les ROUSSEL pendant que d’autres seront sûrement à l’entraînement à essayer tels et tels systèmes ou options défensives, ça va être un match de basket, le meilleur gagnera…  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *