Actualités Matchs Région

Cagnes continue de planer sur la #PNM

Cabries Calas a beaucoup tenté, en vain. Cagnes c’est trop fort ! 81 à 66

Olivier GIMENO à la lutte avec Nolwenn OUIJJANE

Pour signer cette victoire, Cagnes n’a pas eu besoin de sortir la totale, un bon nombre de joueur titulaire n’était pas présent. L’US Cagnes n’a laissé aucune chance à Cabries Calas en terme de défense, d’intensité ce qui à le don de compliquer la tâche adverse sachant qu’il leur manquait aussi deux intérieurs. 

Victor EUGENIE en mode offensif

C’est ainsi que le leader de la poule EST, c’est fait piéger dans le premier QT  (17-19). On voit bien qu’en terme d’impact, d’agressivité Cabries Calas a essayé de résister mené par le capitaine lui même Geoffrey SOUCHON (21 Pts – 2P à 3Pts) qui réussi de belles attaques. 

Quentin PHAROSE
Anthony SOLER la révélation

Mais voilà, dès que Cagnes se relâche un peu, ils sont sanctionnés. Cela s’est vu, avec le retour des rafales de Miloud DOUBAL (23 Pts – 6P à 3Pts) et le jeune meneur très prometteur Anthony SOLER (20 Pts – 2P à 3Pts) qui ont fait du mal à Cabries avec des actions d’éclat qui ont illuminé cette rencontre soit (27-15) dans le second QT et +10, 44 à 34 à la mi-temps. 

Teddy MYRTHE en attaque

Au retour des vestiaires, Cabries Calas tente de limiter la casse avant que Quentin PHAROSE s’enflamme et Jimmy RECOURA lui emboite le pas en profitant des largesses défensives de la défense de Calas. La nervosité est palpable et Josyppe LOLLIA en fait les frais pour avoir contesté des propos tenus avec son coéquipier que sanctionne l’arbitre d’une technique puis d’une disqualifiante. Immédiatement le jeu Cabries s’en ressent  (22-15) à la fin du 3eQT. 

Geoffrey SOUCHON, Meilleur marqueur de son équipe
Maxime METIN

Dans le dernier QT, Cabries Callas n’arrive pas à arrêter Cagnes et semble payer tous les efforts accomplis avant la pause. Elle a perdu son jeu, son basket, sa fluidité s’en remettant à des exploits individuels face à la muraille Cagnoise. Or, le pire scénario se dessine. Le coup de la panne frappe aussi le leader qui n’inscrit plus de panier. Finalement Cabries Calas remporte le dernier QT 15 à 17 et laisse filer le titre. 

Miloud DOUBAL, meilleur marqueur
Jimmy RECOURA en défense sur Sophien KHAYATI

US Cagnes sur Mer, signe son retour en N3 l’année prochaine avec une année exceptionnelle en PNM et un titre de champion PACA. 

Bravo aux joueurs et au coach Alexis LALLI.     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *