Actualités Coupe

#Coupe PACA : Fréjus est bien là

Bien que privé de trois joueurs, Fréjus a contrôlé sans frayeur son adversaire 77 à 63 avant la reprise.

Tarascon, ou la #PNM, qu’importe, Johann MACE aime sortir des tours de magie. Il a fait tout ce qu’il fallait hier pour que Fréjus vive une soirée tranquille face à Tarascon. Sur la ligne de départ ce n’était pas si évident.

Si les Varois n’ont jamais tremblé, ils le doivent donc beaucoup à Johann et en particulier au trio Grandisson-Ghars-Mace, une triplette de meneurs qui a plané sur la rencontre (54 points à eux trois)

Sérieux, Fréjus l’a été de bout en bout. A chaque fois que Tarascon a esquissé un retour, la réponse a été immédiate. Défense étouffante, ballons récupérés. Du coté des adversaires, ils ont bien entretenu la gâchette avec Pierre LAMBIN et Melvyn MERCIER (3 paniers primés chacun). mais l’irrégularité chronique se paye cash.

Peu d’agressivité en début de match, pas de réussite en attaque seul Alexandre Pierre-Nicolas fait mal aux locaux. C’est dommage car ils se battent, font des efforts. Ils sont trop léger en début de match et ils laissent marquer les adversaires qui prennent confiance.

C’est certain qu’il y a encore du travail pour les deux équipes qui ont soif de victoires, il faut positiver cette coupe PACA permet d’affiner les réglages. Les joueurs ont besoin de confiance !

Un grand Merci aux deux entraîneurs Bachir MILA pour Tarascon qui évoluera en #PNM Poule A et à Célian CAUVIN qui sera dans la poule B (de la muerte) ! Remerciements aux dirigeants de Fréjus à son président et aux bénévoles. Que du bonheur de retrouver du Basket et des visages souriants !!!

Laisser un commentaire