Actualités Matchs

#CoupeCoteAzur : Senas qualifié

Dans un gymnase sous haute sécurité avec les mesures sanitaires pour ce tour préliminaire de Coupe Côte d’Azur, Les visiteurs de Senas se sont imposés à Beaulieu 83 à 98.

Tout proche de l’exploit dans leur salle, les U20 du BAC ont souffert mais ont montré de la détermination du combat face à un coriace Liban HUSSEIN l’homme fort des visiteurs.

Avec un avantage de +14, les Azuréens ont résisté en menant (27-23) à la fin du 1er QT. Senas dans son style soft mais efficace faisait parler son expérience et sa puissance en remportant le second QT 14-17. Ce n’était pas assez pour passer devant un BAC plus en maîtrise et surtout plus solidaire.

A la reprise, Senas produit son effort, plus fort en interception, plus présent aux rebonds, collectivement Beaulieu balbutiait, le numéro 14 (Ramazeilles) faisait du bien en trouvant le cercle de loin, pas assez pour stopper la déferlante 21-30 à la fin du 3ème.

Dans le 4ème, le jeu devenait difficile pour les deux équipes, la température du gymnase était probablement pour quelque chose. Le match passe en mode crispé. (Castano) #10 se débrouillait à obtenir des lancers francs mais (Meledes) #13 quand à lui commettait sa 5e faute tout comme le capitaine #6 de Senas et le #11 (Doghmane). 2 minutes à jouer passage à vide des locaux et Senas qui soignait les transmissions, chaque possession valait de l’or. C’est les visiteurs qui gagnaient le bras de fer 21-28, relancé par (Ahamadi) bien servi par Liban Hussein ancien joueur de UMBB ont réussi à s’imposer logiquement, l’essentiel a donc été assuré pour eux. Il retrouveront Vitrolles pour le prochain tour.

Quant à cette équipe de Beaulieu en rodage avec quatre absents a montré de belles choses, il est évident qu’elle se cherche encore dans cette nouvelle recomposition, elle sera redoutable dans son championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *