Actualités Matchs Tournois

#coupePACA : Le gros coup de villeneuve

Très belle opération des Pirates équipe de RM2 à Cagnes sur Mer, qui a arraché son ticket pour les 1/4 Coupe PACA (85-95) face à une équipe NM3 de Cagnes très rajeunie.

Villeneuve a pris un excellent départ en plus des 14 Points du aux 2 divisions d’écart, dans le sillage d’Enrique GARCIA-BOURNE et Mathieu MAILHOS (auteur de deux paniers primés) soit (12-31, 5′). Mais Cagnes entame son comme-back. Yassine GUEZ GUEZ et Anthony SOLER portaient, dans le deuxième acte une remonté inéxpérée (23-39) à la fin du 1erQT.

Et alors que Miloud DOUBAL arrosait de (trop) loin sur un parquet qu’il connaît pourtant très bien. Richard FILLATRE sortait de l’anonymat pour permettre à son équipe de contenir les assauts des adversaires mais surtout pour offrir un petit matelas avant la mi-temps (26-21) soit 49 à 60 à la fin du 2e QT.

Villeneuve à la reprise réussi à conserver la tête avant de craquer sous la pression des jeunes joueurs Cagnois. Villeneuve n’y était plus et le capitaine Cagnois Jimmy RECOURA montra l’exemple dans l’intensité ainsi que Steven SAINT-ETIENNE en contre mais Villeneuve a su trouver les ressources avec Enrique pour produire une dernière accélération. Superbe et décisive, à l’image des nombreux rebonds offensifs gobés par ce géant. (18-19) soit 67 à 79 à la fin du 3eQT.

Dans ce dernier quart temps, les joueurs de Alexis LALLI vont courir sans cesse après le score. Les esprits s’échauffent dans les tribunes après certaine décision du corps arbitral, tandis que sur le parquet les joueurs s’efforcent de jouer un basket dynamique, Mais les locaux n’arrivent pas à repasser devant au score, malgré une très belle performance de Jean-Rémy ESOR qui permet aux siens de revenir à -10 à (80-90,1:50); C’est dans ces moments ou l’expérience de Miloud DOUBAL s’avère efficace permettant une bonne fin de gestion de la rencontre pour les pirates. Score 85-95 Cagnes est éliminé de la Coupe PACA.

Alexis LALLI (coach de Cagnes) : On a laissé à Villeneuve un espace d’expression trop grand on leur a permis de trouver du rythme. Dans l’ensemble je suis satisfait de la prestation des jeunes joueurs et je quitte la coupe sans blessé maintenant nous allons nous concentrer sur le championnat.

Yann MOLLINARI (Coach de Villeneuve) : On est très heureux d’offrir cette victoire à nos supporters. Ce fut une rencontre intense. Je suis satisfait des joueurs , ils ont été concentrés, il y avait de l’envie, on savait que Cagnes est une belle équipe et malgré qu’elle soit rajeunie nous sommes restés mobilisés. C’est avec ce genre de match que l’équipe évolue et devient performante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *