Actualités Région

LA FIN DU SUSPENSE N’EST PAS ENCORE ANNONCEE

C’est la rentrée et il s’est passé forcément beaucoup de choses. L’heure est venue de reparler championnat, calendrier, formule et enjeux !

 

Les clubs connaissent aujourd’hui les forces en présence. Il s’agit à présent de lever le voile sur ce qui s’annonce comme une saison véritablement longue, passionnante, et en tout cas marquée par quelques nouveautés.

Belle initiative des dirigeants Grassois d’associer les U15 Filles à la rencontre des Séniors Masculins. #EspritdeFamille

Le double défi de la durée

1° Avec plus de matchs et un calendrier un peu chamboulé, deux semaines d’arrêt entre la 3e & la 4eJournée (les vacances scolaires) et une autre semaine entre la 5& 6eJournée pour un championnat qui se termine en Mai sans parler des vacances de Noel.

2° Par effet miroir, le deuxième défi sera proposé aux 12 autres concurrents engagés en PNM de s’employer pour faire chuter l’un des deux leaders « US Cagnes » ou « Basket Club de La Garde ». Parmi eux on citera forcément l’inévitable Grasse, les Pirates de Villeneuve, peut être nos amis Marseillais du SMUC qui s’annoncent, sur le papier, comme les trois « putschistes » les plus dangereux pour renverser les deux souverains. 

Les consignes du coach sont écoutées à la lettre surtout face à un adversaire coriace dans sa salle et devant son public.

Première tentative avortée ce samedi 3 Novembre 2018, un match qui était déjà un duel annoncé comme décisif pour les Varois ont peut être fait parler ce petit supplément d’expérience toujours utile dans les grands rendez-vous, face à des Grassois qui peuvent nourrir des regrets. Ce n’est pas Ghislain FOUILLEN qui nous dira le contraire. Il s’agissait pour ces derniers de figurer en haut du championnat, le constat d’échec doit donc être bien nuancé et ils seront certainement d’autant plus à surveiller dans les prochaines journées.

Ghislain FOUILLEN l’entraîneur de la Green Team

En tout cas Jean-Claude ALBISUA et ses hommes ont réussi à tirer leur épingle du jeu et se glisser juste derrière les Cagnois vainqueurs des Varois de Draguignan. Un marquage à la culotte à distance avant le fameux 19 Janvier 2019.

Jean-Claude ALBISUA, entraîneur de la Garde

Les amateurs de pronostics ont de quoi faire, bon courage à eux car il faut être bien malin pour aller chercher dès maintenant l’identité du vainqueur et des 4 relégables.

N’hésitez-pas à commenter, à partager et merci aux entraineurs, dirigeants, présidents et joueurs. Vive le basket Amateur ! 

Les Grassois avec leur nouveau maillot #0 Alexandre FATAH – #7 Benjamin PAVIANI au fond à la bouteille #34 Foued MERABET
#5 Thomas PERFETTINI qui malheureusement n’est pas rentré dans ce match et nous le retrouverons bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *