#PNF : Il faut être réaliste

Nous n’avons pas l’habitude d’écouter les entraîneurs des équipes féminines et finalement ils ont les mêmes discours que chez les garçons.

Sébastien COANUS & Alicia DEL MEGLIO

Il ne tient pas en place, s’agite, discute avec ses joueuses. Avec cette passion qu’il anime, Sébastien COANUS a de l’énergie à revendre et il adore parler basket, il tient un discours mêlant prudence et sincérité.

Difficile contre Golfe et ce 3e QT ?

 » On a un peu plongé dans le 3e, entre l’excitation et l’énervement, j’ai du ramener le groupe à la raison. C’est dommage, on fait une belle entame et dans l’ensemble un gros match par rapport à la semaine dernière. On a eu aussi moins d’adresse, moins de shoot ouvert mais face à nous Golfe c’est une équipe beaucoup dans le combat et c’est compliqué de contourner ce type de défense agressive surtout qu’on est pas habitué à subir tous les week-end ce type de match. Il faut dire aussi que deux de mes joueuses reviennent de maladie, un facteur de plus à gérer »

Ce visage valeureux montré contre Golfe peut il suffire ?

 » ça ne suffit pas mais le chemin est long, il faudra quand même un peu plus de régularité, éviter d’avoir des trous d’air et gagner des matchs pour réaliser notre objectif d’être dans le top 5. On va faire le maximum pour y arriver. »


Il est forcé d’être assis entre le parquet et le vestiaire, une jambe posée sur une chaise suite à son opération du genou. Carlo VULLIN accompagné de Damir, assistant du moment.

Carlo VULLIN & Damir KARAIBRAHIMOVIC

Quelle est pour toi la principale difficulté de ce match contre St Laurent ?

 » Ce match a été compliqué sur le début, on a manqué d’efficacité et d’adresse ce qui n’a pas permis de rentrer en confiance. Mais heureusement qu’avec notre agressivité défensive et notre organisation, on a réussi à reprendre logiquement l’avantage. »

Le haut du classement en ligne de mire ?

« Question bilan, c’est parfait, on présente un visage de plus en plus conquérant cependant je suis un peu frustré de ne pas user complètement le potentiel de cette équipe donc nous devons encore travailler avec plus de confiance pour la seconde partie du championnat sachant aussi que l’effectif à pas mal changé. Nous avons aussi eu de la chance sur notre parcours en coupe PACA d’éviter le Monaco BA (NF1) et Martigues. Nous avons triomphé face à de belles équipes et notre objectif était d’atteindre les demi-finales pour prendre un point bonus au classement Prénat chose qui nous a manqué l’année dernière pour la montée en NF3. »

Laisser un commentaire