Actualités Féminines Matchs Nationale 3

NF3 : Compteur débloqué

Hier, après-midi, face aux Varoises du HTV, les filles de Golfe-Juan se sont parfois fait peur, mais elles ont gardé la maîtrise pour s’offrir leur premier succès à la maison 51-40 devant une salle bien remplie.

Aucune des deux équipes ne pouvaient jouer sur la retenue pour arracher un succès. Alors, elles ont tout donné, allant même par se neutraliser du début à la fin.

#5 Romane AGOSTINI face Coralie CERUTTI

Leur coeur. Leur envie. Leurs tripes, même, pour ne rien laisser filer. Une fenêtre de tir s’ouvrait pour les Azuréennes dans ce premier QT avec Elisa VULLIN, Sarah ELOUAR et Myriam MARTIN. (4 Pts chacune). Le rapport de force dans la raquette était censé s’équilibrer avec aussi sans compter sur les beaux débuts de Léa PLANQUE et la capitaine Varoise Romane AGOSTINI. soit 14-8 à la fin du premier QT.

#11 Charlotte BARAFFE face à Myriam MARTIN
#4 Léa PLANQUE face à Sarah ELOUAR

Dans le début du second une certaine maladresse inhabituelle a commencé à frapper les deux équipes sauf pour Elisa qui réussit un magnifique tir primé. L’équipe de coach DIA recollait grâce à Léa avec un 3Pts mais ses joueuses terminaient ce deuxième QT avec un maigre résultat de 5 Pts. Dans les dernières minutes Sarah ELOUAR impose son agressivité pour redonner de l’air. 10-5 soit 24 à 13 à la mi-temps.

#10 Sarah ELOUAR

Le thermomètre descendait dans le 3ème QT pour le jeu des deux équipes. Golfe était incapable de faire bouger son compteur offensif, avec aucune joueuse à plus de 4Pts idem du coté des visiteuses. Tous ces maux n’étaient pas réglés par les deux entraîneurs, à la mis parcours nous avons observé énormément de déchets. Mais ce n’était pas la seule explication à cette faillite. Les TM n’ont rien fait. (4 – 8) à la fin soit 28-21. Un QT a oublié avec le syndrome de deux équipes qui doutes.

#7 Lena AGOSTINI-PAYAN

A la reprise du dernier QT, il a fallu que la surprenante Nadja STOCKLE se mette en évidence avec deux tirs primés en l’espace de quelques secondes pour que Golfe reste dans le coup 40-26 à 5mn de jeu. Bref, les locaux ont gardé le leadership sans pour autant faire preuve d’une maîtrise ultra-rassurante. HTV a même profité des espaces laissés vacants pour recoller (47-38, 37e)

#5 Coralie CERUTTI

C’est dans ces moments-là qu’il a fallu trouver des mains rassurantes, des têtes froides pour tenir la barre et ne pas tanguer. Pour un souffle pour un rien que Golfe a gardé la tête. Un espoir de plus en plus grand au fil des minutes face à des Varoises de nouveau entreprenantes. Et puis la délivrance. Synonyme de première victoire de la saison à domicile 23-19 dans le 4ème QT soit 51-40. Enfin après tant de galères…

#13 Elisa VULLIN
#7 Lena AGOSTINI-PAYAN
#12 Clea DE LACOUR face à Nadja STOCKLE
5 Coralie CERUTTI face à Elsa PLANQUE

Laisser un commentaire