Actualités Matchs Région

Nice, ça n’a pas tenu

Après une bonne entame et un gros bras de fer, les Niçois ont subi le talent offensif des Marseillais. (63 à 71)

Ce premier match de championnat, les adversaires d’un jour étaient d’accord sur un point : ce choc était importantissime pour les deux équipes. Plus encore pour les Niçois avec un équipe rajeunie et pleine d’espoir.

les Niçois ne pouvaient rêver meilleure entame que celle offerte par Leo PAULET-VOLPINI. Malheureusement pour les locaux Yassine FAKHRI, déjà très en vue dans les premières minutes commençait son festival.

Tout était à faire (19-22) à la fin du premier QT. Sur leur lancée les Marseillais bousculaient leurs adversaires tout heureux que Jessy CANTINOL fasse de la place sous le panier.

Avant le repos, c’est Emmanuel AUGUSTA qui donnait une solution aux hommes de Claude PALLANCA. Leur salut venait de Jean LOUCHET avec un tir primé et une faute. La conséquence était immédiate Nice recollait en remportant le second QT (18-17) : « Nous manquons d’agressivité offensive, je suis satisfait de notre prestation en première mi-temps » dixit Claude l’entraineur Niçois. Quand à son homologue Laurent NICOLAS : « On rentre positif à la mi-temps, il nous manque de la concentration et on est pas prêt »

Le repos permettait aux Niçois de remettre leur envie à l’endroit, ils mènent et remportent le 3ème QT (16-15) à -1 soit 53 à 54.

Trop tard, les adversaires reprennent confiance. Le SMUC accélère mais surtout défend empêchant et gênant les locaux de prendre des tirs lointains, les efforts d’Etienne SYLVESTRE ne sont pas suffisants pour éviter la défaite (10-17) dans le dernier QT.

Nice a montré un beau visage, c’est dommage qu’ils n’ont pas saisi leur chance à +7 malheureusement. ils ont donné de l’air aux visiteurs et permis de se remettre en selle. Une très belle rencontre de Prénat entre deux équipes du Top 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *