Actualités Matchs

#NM2 : LES 2 DERNIÈRES SECONDES ASSURÉES

Les Azuréens se sont faits peur en fin de partie avant de s’imposer 81- 79, hier à Golfe. Le duo Tornato-Blue a sortie le grand jeu !

Pour Golfe, la route doit désormais passer par un sans-faute à domicile : Battre Montbrison était necessaire pour rester dans le haut du tableau de ce championnat élevé. Rien d’impossible, mais il a fallu durement cravacher d’autant que les visiteurs vigorés ne sont pas passés à grand chose de la victoire.

La mise en route a été immédiate avec un Dunk de Jonathan TORNATO et une réponse à 3Pts de Quentin TRONEL, la machine s’est gentiment mise en route et chacun y a mis du sien. (16-14, 4e) et premier TM de Golfe . Non sans raison, Montbrison sort l’artillerie avec sa gâchette Viktoras CHODOSOVSKIJ (11Pts dans ce QT1). Pas simple pour Golfe en souffrance (22-24) à la fin du QT1

Les locaux n’ont plus vraiment le droit à l’erreur, s’ils veulent rester au contact de leur adversaire. Golfe veut donc serrer les rangs et les deux équipes se rendent coup pour coup (28-28, 15e). Pas si simple, surtout quand les défenses sont vulnérables. Finalement, tout ce petit monde quitte le parquet à la pause sur une égalité parfaite (40-40)

L’entame du deuxième acte a montré cette même envie des deux cotés. Golfe reprend le contrôle des opérations (54-52, 27e) avant de jouer avec le feu, laissant les visiteurs revenir et refaire tranquillement le retard et passer devant à la fin du QT3 (62-63).

C’était écrit le dernier QT sera décisif. Un jeu dangereux ou tout peu basculer d’un coté comme de l’autre. Pourtant un premier tournant s’opère, alors que Golfe est mené (65-73, 37e). Après un TM stratégique de coach TRIFOGLI que Carlo VULLIN déclenche un tir primé, suivi d’un enchaînement époustoufant de Damir KARAIBRAHIMOVIC pour revoir les deux équipes a égalité dans le money-time (79-79) reste 18s

Dans ces moments là, il ne faut pas trembler. Une sorte de roulette russe que seul un grand joueur peu réaliser. Tim BLUE attaque le cercle et réussi l’impensable à moins de 2 secondes de la fin du match. (81-79) et TM de coach BEAUFORT pour Montbrison. Dernière possession pour les visiteurs, le speaker demande au public de soutenir son équipe, la fanfare joue sans s’arrêter, la salle tremble quand Jonathan WILKINS arme son shoot à 3pts pour finir sur le cerceau. Incroyable la salle en fusion, explose de joie ! Quel spectacle !

Laisser un commentaire