Actualités Matchs Nationale 3

#NM3: CAGNES SE RELANCE !

Au bout du suspense, la team Cagnes, malmenée, s’en sort plutôt bien !

Les Cagnois recevaient un adversaire bien connu dans le cadre de la 5e Journée avec un derby explosif contre les voisins Laurentins. Une bonne occasion de s’imposer à domicile pour rester collé au bon wagon des leaders mais surtout après le revers à Chambéry, Cagnes se devait de réagir.

Avec l’arrivée d’un nouvel intérieur Maxime ZIANVENI pour remplacer Bojan COLIC blessé, les hommes de Pierre de MARCHI ont couru après le score pendant les dix premières minutes 11 à 18 à la fin du QT1. Il fallait se pincer, les Laurentins étaient entrain de faire le Buzz, au de la des espérances les plus folles des supporters venus nombreux. Omar TOP en mode sniper relance son équipe accompagné par MONGE et BENCHIMOL.

Dans le second acte rebelote, St Laurent maintien la pression (13-22, 13′) et TM de Cagnes dans une superbe ambiance. « Allez provoquer ! » hurle le coach et rien n’y fait (23-29, 16′). Omar est en feu, St Laurent enchaine les rotations, Jérome DROZIERE distille des caviars. A la 17′ l’arbitre siffle une faute anti-sportive contre St Laurent et Cagnes se réveille enfin et entame une formidable remontada. Le meneur s’engouffre dans les brèches laissées par l’arrière-garde, les attaques sont plus précises, les replies défensifs sont efficaces et Cagnes est là pour rappeler à son adversaire qu’il est chez lui (36-35) à la mi-temps

Une pause salvatrice pour les visiteurs, révélatrice des difficultés à jouer avec seulement huit joueurs. Dés l’entame, les locaux se mettent vite au diapason. Ils sont pressants dans les duels, limitent les espaces dans les intervalles, Cagnes prend la direction des opérations, imprimant un rythme soutenu (47-42, 26′) et TM de Philippe AGOSTINI :  » Il faut y aller ! On s’aide ! » Finalement, Cagnes est devant à la fin du QT3 (59-52)

Tout est possible dans le dernier acte pour les deux équipes. Max METIN et sa bande ne l’entendent pas de cette oreille. Alors les Cagnois essayent de museler les diables de Laurentins avec un Dunk de JR ESOR mais rien n’y fait St Laurent reste au maximum à -9 et s’accroche. La différence de fraicheur est flagrante. Les visiteurs sont plus facilement friables, dépassés. Mais ils font toujours preuve d’une louable volonté. (76-73) à 57 secondes et TM. Une relance hasardeuse et un cerceau malheureux scellent le sort des Laurentins, encore 5 secondes et deux lancers. Le public debout, dans une ambiance de folie Cagnes s’impose 76 à 74 dans sa salle.

Bravo ! Merci Messieurs ! Qu’il est beau ce sport quand deux équipes luttent pour la victoire jusqu’à la dernière seconde. Certes il y a eu de la nervosité et des réactions exagérées mais vous avez été tous remarquables.

Laisser un commentaire