Actualités Matchs Nationale 3

#NM3 : L’exploit sur le fil

C’est dans la poche pour US Cagnes ! Sur une dernière incursion d’Olivier GIMENO un lancer franc réussi, les joueurs de Pierre De Marchi ont réussi à dicter leur loi aux Monégasques. Cette réaction Cagnoises demande cependant confirmation.

#11 Olivier GIMENO
#13 Karel PAQUET

Des travées désertes avec au maximum 50 spectateurs masqués, désinfectés, une ambiance bien tristounette dans cette salle scolaire du Louis II : Visiblement le virus fait peur. Les joueurs des deux équipes ne sont pas embarrassés de ces concidérations. D’entrée, ils mettent la rencontre sur le gril.

#4 Hugo VOULFOR face #11 Olivier GIMENO

Les bléssures Monégasques rendent le bloc défensif local plus perméable. Si Cagnes prend les opérations en mains (9-16, 7e), les partenaires d’Anthony CHRISTOPHE rétablissent vite la somme aprés le premier TM (18-19) et Monaco revient en s’appuyant sur PAQUET qui marque un tir primé en fin de QT (22-23).

#7 Anthony CHRISTOPHE
#5 Gaétan LISANT

Le match cherche à monter en régime, les visiteurs veulent retrouver des couleurs mais ils manquent nettement d’automatismes justes pour redoubler d’intensité dans les duels, le coach ne lache pas facilement l’affaire, il hurle, peste contre les erreurs de ses joueurs, agacé il distribue inlassablement ses consignes. Il faut dire que son équipe ne s’entraîne plus dans un gymnase couvert depuis des lustres. Finalemment aprés des séries de TM (38-41, 18e). Monaco ne l’entend pas de cette oreille et possede les atouts necessaires pour se relancer, Nicolas PEYRE déclenche un redoutable tir à 3pts 45-47 à la Mi-Temps.

#15 Anouar GRAYSSI
#9 Jimmy RECOURA

C’est alors que la physionomie du match allait quelque peu changer. Au troisième quart, les deux équipes se sont observées, le jeu est devenu débridé, les maladresses, les contestations, les fautes. Monaco renverse finalement la vapeur par une dynamique, égalise et passe devant. les locaux décidément plus entreprenants qu’en première mi-temps (59-57, 27e) Cagnes se réveille enfin et recolle pour perdre ce QT (22-17) soit 67 à 64 au panneau.

#15 Alexis TAFZI

Dernier Quart, Monaco pouvait fermement penser à un exploit mais les Cagnois sortent de leur torpeur (67-67) avec l’entrée d’Alexis TAFZI à 3 Pts et d’Olivier GIMENO. Qu’à cela ne tienne, Monaco replique aussitôt par l’intermédiaire de Brandon DA SILVA pour revenir a égalité et rendre l’atmosphère irrespirable (82-82). Dans la dernière minute Olivier GIMENO fait parler son expérience en provoquant les fautes pendant que son coach élabore un dernier plan, une botte secrete pour tromper les adversaires et ça marche puisque Gaetan LISANT déclenche un redoutable 3Pts à quelques secondes suivi d’un TM des locaux et une dernière faute d’Aristide KOFFI sur Olivier qui propulse Cagnes vers la victoire.

#12 Brandon DA SILVA
#11 Nicolas PEYRE

Monaco a fait le dos rond, a mené et a pris le gain de la seconde période (37 à 36) Mais Monaco s’est inclinée sur le fil. Quand à Cagnes, il ouvre le compteur aprés deux courtes défaites à l’extérieur de quoi repartir au combat.

#4 Steven SAINT-ETIENNE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *