Actualités Nationale 3

#NM3 : ST LAURENT EST BIEN LA

Pourtant bousculée en première mi-temps, les Laurentins ont sorti un gros match face à Lorgues, ce fut loin d’être une promenade de santé. Les Varois en plein doute après deux défaites et des blessures, ont su faire preuve d’orgueil mais se sont heurtés à des Laurentins combatifs. La partie n’a pas était déplaisante surtout au niveau de l’investissement des deux équipes.

Dans le début, un vent de panique à soufflé chez les locaux avec un retard à l’allumage (0-8, 3e) obligeant Philippe AGOSTINI à prendre un TM : « Il faut communiquer ! » Mais rien ne fonctionne Lenny CERCLIER allume à 3pts et comme Damien COCOL est intenable, les varois s’envolent (11-22) à la fin du QT1

Dans le second acte, Saint Laurent est loin d’être en totale confiance « Trop de pertes de balles – respectez les consignes ! » telles sont les directives du coach. Peu à peu, St Laurent s’est alors réveillé en sanctionnant une formation Varoise moins inspirée des deux cotés du terrain. Le duo Jérome DROZIERE et Omar TOP se met en action, ils recollent au score (20-24, 16e) obligeant un TM et les explications de Tony RAMPHORT. Finalement, le second QT se termine (24-14) soit 35-36 à la mi-temps.

Globalement à la reprise, plus en jambes, les Laurentins n’ont pas relâché la pression et leur avance s’est d’abord stabilisée autour des huit points (49-41, 26e) un vrai avantage avant la fin de ce QT (21-11) soit 57-47.

Les locaux ont continué la course en tête malgré de nombreuses fautes qui a entraîné une technique pour Omar sortie pour 5 fautes. Un peu plus tard c’est Thomas NAHON qui le rejoint sur le banc comme d’ailleurs Paul Miguel REGNIER de Lorgues. Finalement, les Laurentins n’ont pas lâché leur avantage si précieux. Ils ont tenu le coup jusqu’au bout pour arracher une précieuse victoire à domicile (15-16, QT4) soit 71-63.

Laisser un commentaire