Actualités Féminines Matchs Région

#PNF : Les Azuréennes l’ont fait !

Le Ctc Golfe-Antibes s’est offert une grosse locomotive, Ctc Var Est, 64 à 62 dans une ambiance de folie à Allinei

C’est le genre de rencontre qui marque une saison et offre beaucoup d’espoir. Les Azurennes se sont jetées dans la rencontre sans complexe et sans calculs mais c’était aussi le cas pour des adversaires redoutables avec une grande soif de victoire. Solidarité, Mental, Agresivité dans le bon sens, tous les ingrédients y étaient en plus des familles et amis des joueuses. Les deux équipes se sont dépouillées et elles ont fait le show mais surtout un grand pas dans la course au titre.

Deux équipes qui se connaissent parfaitement qui occupent le haut du classement de #PNF « ça a été très dur physiquement, mais on avait vraiment à coeur d’être présente » confie Myriam MARTIN. Les Azurennes le prouvaient dès les premières minutes avec une adresse à 3Pts pour Stéphanie CYPRIEN et Coralie CERUTTI mais ce n’était pas pour autant que les Varoises laissaient prendre confiance aux locales avec Laura CHIMERA et Mélanie CAUVIN en mode contre attaque. A ce jeu c’est Sarah ELOUARD qui a le dernier mot avec 7Pts à la fin du 1erQT (17-14).

Dans le second QT, les Noir et jaune faisaient mieux que rivaliser avec les locales et entamaient même cette période de façon magistrale en réussissant 3 paniers primés de Laura CHIMERA, les supporters Varois commençaient à chanter. (8-16) à la fin du 2e QT soit 25 à 35 au panneau d’affichage.

A la reprise c’est le tir primé de Laura CHIMERA sur la première possession du 3éme QT qui aidait bien les supporters Varois à donner de la voix, encore elle avec son bras magique Laura est sur son nuage mais voilà petit à petit les filles n’arrivaient plus à maintenir l’écart. La tension était à son comble, attisée il faut l’avouer par des décisions arbitrales litigieuses. Un contexte qui ne mettait pas en difficulté les Azuréennes bien au contraire selon le coach Jean MORABITO. Un supplément d’âme et de volonté qui permettait à Golfe de gérer ses temps faibles et de ne jamais laisser le doute s’installer. soit 20-19 à la fin du 3éme QT (45 à 49)

Le dernier QT de feu, les deux équipes ne se lâchaient pas d’une semelle, l’écart ne grimpant jamais à plus de 9Pts. les dix premières minutes laissaient entrevoir une fin de match trés éprouvante pour les coeurs et pour les organismes. Mais galvanisées par un public bouillant et emmenées par un duo Coralie CERUTTI et Stéphanie CYPRIEN exceptionnel aussi bien défensivement qu’offensivement, Golfe prenait petit à petit le dessus dans les dernières minutes de la fin. Allinei était chaud bouillant et l’exploit était proche. Jamais l’émotion n’avait été aussi prenante et les Varoises n’y pouvaient rien; même le sifflet final a été l’objet de contestation et d’une poignée de seconde obligeant à reprendre le jeu. Les Azuréennes s’imposaient 64 à 62 dans le genre de match inoubliable.

Que le basket est beau quand il procure autant d’émotions. Un seul bémol à déplorer le comportement inadmissible des deux entraineurs à la fin du match. Mais nous souhaitons garder en mémoire que le trés beau visage et toutes les ressources que les joueuses des deux équipes nous ont procuré. C’était un trés beau match de Basket.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *