Actualités Matchs Région

#PNM : Golfe résiste puis craque

Les Azuréens sont longtemps restés dans la course hier chez eux contre le SMUC, un des favoris pour le titre. Mais ils ont fini par rendre logiquement les armes en fin de partie. 56 à 67

#10 Fabian PEREZ

Hier, après-midi en levé de rideau de la NM2, les jaunes de Golfes ont joué au yo-yo, face à d’accrocheurs Marseillais étonnement fébrile en défense. Propulsée par un panier dans la raquette de Geoffrey AUBERT et une bombinette à trois points de Mateo TRIPODI, Golfe s’offre un démarrage en trombe. Intenable en périphérie, les locaux en fait voir de toutes les couleurs à la défense phocéenne. Adrien CAUQUIL le meneur du SMUC décoche à son tour un missile derrière la ligne à 3Pts. Mais le jeu Marseillais n’est pas régulier. Golfe ne se gêne pas pour sanctionner les errements défensifs. Finalement les visiteurs remportent ce 1er QT (13 – 19)

#9 Adrien CAUQUIL

Fabian PEREZ, impeccable dans son rôle de chef d’orchestre jaune, se met à offrir de belles passes à ces coéquipiers avant de libérer Michel BRAHY pour ajuster ces tirs. (17-22, 12′) et TM de Laurent NICOLAS qui donne de la voix « Tout le monde doit s’y mettre ! Il faut aller aux rebonds ! » Geoffrey AUBERT encore lui maintien néanmoins son équipe en scène à la faveur d’un tir primé quand au SMUC avec son « Pistoléro » Dimitri MOUGINOT plante deux 3Pts consécutifs. Les visiteurs maintiennent leur avance même s’il y a (17-17) dans le second QT soit (30 à 36) à la mi-temps.

#6 Ame GODEVIN

Au retour des vestiaires, les locaux offrent des bons passages. C’en est trop pour le coach Marseillais qui hurle auprès de sa défense qui demande à ces joueurs plus d’implication pour forcer le verrou local et c’est à nouveau Dimitri MOUGINOT et Myron MICHEE qui retrouvent de l’adresse dans ce fin de 3ème QT (14-17)

Yacine KHAMRI

A la reprise c’est Golfe qui se montre défaillant dans le marquage probablement la fatigue et c’est François ROUSSEL qui enfile son costume de super-héros et inscrit 6 points d’affilés rejoint par Antoine BLACHERE et Myron MICHEE. Les jeux sont faits mais Fabian PEREZ inscrit un dernier 3Pts (56-67 au final).

#9 Mateo TRIPODI
Michel BRAHY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *