Actualités Matchs PACA

#PNM GOLGOTHS SE DONNE DE L’AIR

En se déplaçant sur le parquet du jeune Club des Baous ce samedi, Golgoths voulait la victoire après les points perdus sur une décision sportive à l’Aller. La rencontre des extrêmes sur le papier mais pour l’honneur ou seule la victoire compte.

Nathan LE FLOCH
Baptiste GIORNELLI

Au coup d’envoi, les deux équipes ne se livrent pas. Et ça se voit. Même si la mise en place de l’attaque locale est poussive, la défense adverse ne rayonne pas non plus. (13-15; 8′). Une parfaite égalité dans la qualité du jeu, une petite étincelle à la fin du QT1 au Buzeur de Baptiste GIORNELLI qui déclenche un magnifique panier primé (21-16) à la fin du QT1.

Raphael KONDE dans un trou de souris

Dans le second, une entame à l’image du premier quart avec un petit souffle de révolte pour Golgoths 2-10, histoire de revenir à (23-26; 14′). Pas de domination les deux équipes parviennent à se neutraliser soit (38-38) à la mi-temps.

Geoffrey DRUNAUD

Dans le début du 3ème, les visiteurs étaient à l’avantage, grâce à leur agressivité défensive à enrayer les attaques des locaux. Golgoths menait donc déjà 48-58 malgré la réaction d’orgueil Geoffrey DRUNAUD et Benjamin VERNETTE. Cet écart de points n’est plus stable et les hommes d’Eric LONGIN connaissent alors, un véritable trou noir. Obligés de prendre des tirs forcés, ils ne parviennent plus à trouver le chemin du cercle, tandis qu’Adrien FOURCADE et Lilan DEMONIERE soignent leurs stats. (50-64; à la fin du QT3).

la bataille des airs avec Paul VEUILLET & Baptiste GIORNELLI
Hugo CINQUANTA

Les Azuréens commettent beaucoup de fautes et rendent les ballons sous la pression aux adversaires dans le début du dernier QT. (60-73; 34′) Il faut dire aussi que le corps arbitral siffle beaucoup, ce qui exaspère le banc des Baous ou les fautes techniques s’enchaînent. Dans ces conditions la charge émotionnelle devient intense et le jeu sent recent d’autant que Golgoths gère son avance en plaçant des contres et finalement remporte ce match.

Benjamin VERNETTE au rebond
Elio DIKOUME EKOUTOU
Un beau duel entre Adrien FOURCADE et Jeremy VERNETTE

Laisser un commentaire