Actualités Matchs PACA

#PNM : GRASSE DEBORDE NICE

La Green Team a joué trop vite pour le GSEM Nice. Et voilà les Grassois de retour sur le podium du top 4.

Un début de rencontre explosif pour les locaux avec un départ canon (6-2, 2′ de jeu) puis (13-4, 9′). Nice était méconnaissable par rapport à la semaine dernière dans sa salle. Notons coté Niçois le retour d’Arthur MALATESTA et l’absence de Léo PAULET-VOLPINI. Quand le doute pèse lourd et le talent peine à percer la couche des nuages (13-6 à la fin du QT1)

Dans le second round on a surtout vu une défense rude des locaux empêchant les initiatives Niçoises malgré un Tristan SARDO omniprésent offensivement. (17-10,14′). Mais ce samedi soir, l’énergie était nettement meilleure, voire plaisante du coté de la Green Team qui a retrouvé l’étincelle et fait plaisir à son public qui n’attendait vraiment que ça. (36-25) à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Nice revenait à cinq points (38-33,24′) mais les locaux ont de nouveau pris le large avec notamment de belles actions de Thomas BRUNET, William RIBREAU et Florian EL QAROUNI symbole d’une grinta retrouvée. Nice s’accroche, Claude PALLANCA demande à son équipe « Plus de mouvements, plus de vie dans le jeu, faites vivre cette balle ! » pour finalement (45-41, à la fin du QT3). On notera au passage le desserrage d’un nouveau panneau à la suite d’un Dunk Niçois, obligeant une interruption de quelques minutes.

A l’entame du dernier QT, les Grassois semblaient sereins et maintenaient leur avance avec 8 points de mieux à la 37′. (52-44). Sur la fin, Nice remontait légèrement mais sans inquiéter la Green Team qui se montrait satisfaite de cette victoire face à un adversaire invaincu depuis le début du championnat. Un match important pour Grasse qui a su mettre de l’agressivité dés le début. Un grand bravo aux supporters pour l’ambiance.

Laisser un commentaire