Actualités Matchs Région SUD

#PNM GRASSE, SAINE RÉACTION

Revanchards après leurs revers à Marseille, la Green Team a parfaitement rebondi en dominant nettement une formation Niçoise dans le dur, hier soir (75-65)

Pas dans les bonnes attitudes et dans l’agressivité, Grasse prend un mauvais départ (9-16,5e). Les visiteurs, eux, sont dans leur match et ils font mal avec notamment un Léo PAULET VOLPINI insaisissable. Les Niçois imposent leur basket. D’autant que Léo poursuit son attaque par un magnifique tir primé, ça contraste avec les locaux, dont les échecs aux tirs se multiplient sauf pour Matthieu MORETTI qui en réussi un.  (17-27, à la fin du QT1). 

Dans le second QT, les Niçois allaient continuer à construire leur avance. Dominateurs au rebond et faisant bien bouger le ballon lorsque l’intérieur était fermé, il voyait l’écart continuer d’enfler avec une série à 3 pts de Foued MERABET et de Nicolas MENDES SEMEDO (23-37,16e). Puis, un certain Julien FLEITOU sort de sa boite entraînant une réaction en chaine de toute l’équipe en passant par les Florian’s FEREIRA et EL QAROUNI. Un public qui n’en demandait pas tant pour s’enflammer et jouer le sixième homme. Le tambour, les chants, les trompettes, une superbe ambiance et les joueurs s’arrachent, interceptent, gagnent les duels (35-41, 18e) Le gros temps fort se conclu par un magnifique tir primé au buzzer par Yann ELAMMOUCHI ROCH (41-41) Quel Quart Temps ! Splendide … 

Au retour des vestiaires, Nice ne parvient pas à contrôler la furia verte, toute l’équipe forme un véritable groupe quand Florian FEREIRA s’en va dunker (51-43), la salle s’enflamme et le public exulte. Grasse garde la maîtrise du jeu (58-49, à la fin du QT3). 

L’entame du dernier quart-temps, redonne un sursaut d’orgueil aux Niçois qui réagissent en contre et parviennent à revenir à -7 (67-60) lorsque Léo est obligé de quitter ses partenaires pour (5 fautes) entraînant une contestation du banc qui s’est vu sanctionner d’une faute technique, plus-tard c’est Florian EL QAROUNI qui lui aussi est obligé de quitter le jeu pour 5 fautes. Au final l’écart allait se stabiliser, Grasse retrouve un succès bien mérité lui permettant de sortir de la zone rouge. 

Un grand bravo aux deux équipes, nous avons assisté à une très belle rencontre de Basket avec un très bon esprit. Merci aux deux entraîneurs Olga TARASENKO et Alan SEMERIA        

Laisser un commentaire