Actualités Région Région SUD

#PNM LA FOUDRE EST PASSEE !

Un grand Wayne MORRIS JR, Nicolas BLEIN épatant, le show d’Emmanuel CONNAULT : Rognonas a renversé Grasse et se positionne en vue de la finale.

On peut aisément deviner l’ambiance dans une salle pleine. Le genre de scénario qui enflamme une belle soirée Basket. Avec des jeunes supporters Grassois fantastiques dans la tribune du fond souvent inoccupée mais aussi derrière le banc des visiteurs ou #TambourMan à pris position. Faites du bruit !!!

Pourtant le départ de la rencontre a été tout en délicatesse pour les deux équipes (10-15, 5′), une équipe de Rognonas dominatrice, à l’image de Nicolas BLEIN. En face la Green Team n’est pas impressionnée restant au contact avec un William RIBREAU toujours aussi adroit à 3pts. Grasse insiste, bouscule son adversaire qui devient nerveux. Un très beau premier quart (21-22)

Et puis le combat monte en régime, les Grassois se jettent sur tous les ballons, le jeune Gabriel LEGER chauffe la mécanique, une Green Team retrouvée (30-29, 17′). Le moment que choisit Rognonas pour enclencher le turbo sous l’impulsion d’Emmanuel CONNAULT. Les visiteurs reviennent forts pour finir 34-42 Avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Wayne MORRIS impose son expérience, les Grassois diminués avec une infirmerie pleine résistent à l’image de Thomas BRUNET qui se bat, le visage marqué par l’effort. Rognonas est solide, sur en défense et sur de sa force avec un T3 ou tout reste possible 45-56 .

Dans le dernier QT, les visiteurs sont montés en régime petit à petit pour finalement croquer une Green Team méritante avec ses jeunes joueurs pas dénués de talents offensifs. Rognonas n’a pas manqué d’en profiter avec le réalisme qui cible les gros calibres de la #PNM (45-56 à 16 secondes de la fin). La route de la finale s’annonce bien pour eux, d’autant que le retour du 14 Mai à domicile dans un chaudron brulant et sans doute avec #TambourMan risque d’être compliqué pour nos amis Grassois.

Emmanuel CONNAULT

C’est une belle victoire, on voulait gagner à l’extérieur, peu importe le score, si on est pas capable de gagner chez nous, on reste en Prenat. On va éviter les blessures à l’entraînement, la salle sera en feu à la maison.

Laisser un commentaire