Actualités Matchs PACA Région

#PNM : LA LOI DU PLUS FORT

La Garde a imposé sa puissance et sa vitesse d’exécution. Les joueurs Varois ont fait forte impression samedi soir face au Cannet, en ne faisant aucun cadeau.  

Le duo de la soirée, Adonis RORONY (27 pts, 7 paniers à 3-pts) et Babacar NYANG (29 pts), aura brillé durant toute la partie tant en attaque qu’en défense, permettant aux jeunes joueurs de s’exprimer et d’imposer un tempo. Le pivot Varois a accompli un drôle de chantier, trop fort, trop puissant pour les locaux.

Le Cannet a pourtant commencé le match par le bon bout et a su faire parler dans le premier QT sa solidarité. Le tout grâce à un sérieux défensif, et un Anthony ARNAUDO en feu à 3pts . soit (29-27, à la fin du QT1).

Les locaux méritant sont montés en régime petit à petit dans le second QT (32-38, 14e) Si les rotations dérèglent un peu la machine et s’il y a parfois du déchet, les deux formations se rendent coup pour coup et La Garde conserve un avantage à la pause (45-54).

Au retour des vestiaires, dans une rencontre qui baisse de rythme, mais garde une certaine intensité, Le Cannet parvient à revenir à -3 (53-56, 23e) Mais un trou d’air côté locaux remet rapidement les Varois dans la course et grâce à la vitesse de ses jeunes, la Garde retrouve des couleurs avec un 20-2 qui refroidit l’ambiance dans une salle pratiquement vide. (55-76, fin du QT3).

Dans le dernier quart la Garde prend les commandes pour ne plus les lâcher. Ce dernier acte est à sens unique, les locaux méconnaissables s’inclinent lourdement (76 à 100)

Laisser un commentaire