Actualités Matchs Région

#PNM Le Cannet avance …

Mal partie, le Cannet a retrouvé sa défense et son adresse ( à l’image de Mathis JACOB) pour distancer le SMUC. Collectivement, Le Cannet confirme ses progrès. 87 à 79

Myron MICHEE au centre

Ce n’était pas la partie du siècle, mais bien celle de la reprise pour les deux équipes. Le Cannet a confirmé ses progrès face au SMUC, signant sa première victoire de l’année à la maison. Inquiétante durant le premier QT (des balles perdues), victime de l’adresse folle des Marseillais avant la pause (15-26) avec Myron MICHEE éblouissant.

Liam ATTIA

Puis dans le second QT, Le Cannet a ensuite joliment renversé la vapeur. On se doutait que la panne d’adresse des locaux ne pouvait durer éternellement… Comme un symbole, c’est un 3/3 de loin signé en moins de quelques minutes par Mathis JACOB, Lilo GIUSTINIANI et Yann PODOLSKY qui a brusquement remis le Cannet en selle (29-15) à la fin du QT soit 44 à 41

Yann PODOLSKY

En fait, dans le 3ème QT , les deux équipes se sont livrées à un mano à mano alternant les situations de contre comme des attaques placées. A ce petit jeu, c’est bien les locaux qui ont compter +10 (55-45, 23e) l’instant même ou Jessy CANTINOL c’est mis en action pour revenir à 66-66 à la fin du troisième QT .

Jessy CANTINOL

Le Cannet fermait la porte en défense, verrouillait le rebond, et faisait vivre la balle avec des progrès par rapport au dernier match dans cette salle contre Fréjus. Comme si après la trêve les joueurs se trouvent de mieux en mieux et défensivement ils nous montrent un autre visage. les prochains matchs risquent d’être intenses. victoire dans ce dernier QT (21-13)

« ça va être énorme » a prédit un Edouard BRETAGNE visiblement satisfait et rassuré. « ça fait plaisir à la maison de montrer un autre visage que celui que nous avions laissé contre Fréjus. Comme quoi avec un peu de public, un bon retour dans le 2ème et un bon run dans le 3éme nous pouvons accrocher les meilleurs. Le SMUC c’est quand même une équipe qui joue bien. Encore deux matchs Aller, nous sommes confiants »

Thibault FERRAZI
Mathis JACOB
Un beau duel en attaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *