Actualités Matchs Région

#PNM : LE CANNET UN CRAN AU-DESSUS

Le Cannet a répondu présent

Dans ce duel entre anciens pensionnaires de la poule EST , les Berlugans éprouvent des difficultés à désorienter le bloc défensif des Cannetans. L’association Jean-Max HEJOKA et Gracia MONDO dresse une muraille sous leur panier. Visiblement Beaulieu se cherche encore. Même si Ivan SIVERI toujours aussi redoutable, relance régulièrement la machine. (19-15) à la fin du QT1.

Un très beau duel

Dans le second acte, Le Cannet mène la danse, le duo Maverick, jean-Max n’en perd pas une pour défier les adversaires et maintenir les locaux devant et infliger un premier éclat (23-15,12e) obligeant le coach adverse à prendre un TM. « Ne refusez pas les duels ! » semble dire Billel LAYOUNI à ses hommes. Beaulieu est dans le dur. Moins créatifs et secoués, les Berlugans n’arrivent pas à revenir (18-11) à la fin QT2 soit 37-26 à la pause.

A la reprise, les Cannetans n’arrivent pas à conserver leurs matelas d’avance à l’image du contre de Thierry CODJIA et les visiteurs ont saisi l’opportunité de revenir (39-32,23e) une entame intéressante pour les leaders du classement pour relancer la machine (14-17) à la fin du QT3 soit 51-43.

Dans le dernier acte, les locaux reprennent les commandes grâce à des accélérations par séquences (53-43). Pas la panacée mais toujours bon pour se rassurer. Chahutée par la défense locale, Beaulieu comprend enfin qu’il faut user des tirs à longue distance pour contourner la charnière, Alexandre LACOUR et Romain DU BOULLAY réussissent les deux seules tentatives. Mais ces petits Cannetans en avaient gardé sous le coude, histoire de placer l’uppercut au meilleur moment Yanis et Maverick ont accéléré. Suffisant pour gérer le money-time et se donner un peu d’air et remporter une belle victoire importante pour la qualif.

Laisser un commentaire