Actualités Région

#PNM : Nice en rodage, mais ça passe

Pour cette première à la maison, Nice a souffert face à une coriace équipe de La Londe. Il a fallu un gros money-time pour sauver l’essentiel. 79 – 77

Entame idéale pour les Niçois dans une salle Brancolar chauffée à blanc mais avec les mesures sanitaires. Sous les yeux de plusieurs jeunes, Jean LOUCHET & Léo PAULET-VOLPINI ouvrent leur compteur à 3Pts réplique avec autorité de Mounir BERKACH. 26-25 sera la fin du premier QT entre les deux formations.

Nice met la pression sur les Varois dans le second QT et va pouvoir compter sur toute l’équipe et une réussite à longue distance pour prendre l’avantage à la fin du second 13-8 soit +6 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la Londe se montre entreprenant à l’image d’un benjamin BOUQUIER. La bagarre s’intensifiait au rebond. La tour Mounir s’avérait difficile à contourner mais les locaux gobaient les prises importantes en défense. La Londe obtenait un passage en force et la tension gagnait les deux camps. 15-19 dans le 3éme QT soit égalité parfaite 52-52

Le dernier QT, les deux équipes reviennent sur le parquet avec l’intention de remettre de la pression. Sept points consécutifs poussent le coach BALANDRADE à prendre un TM. Les débats s’équilibrent mais la tension est Niçoise. Une anti-sportive fait gronder la salle qui a retenu son souffle tout le long du match. Estienne SYLVESTRE semble mener ses partenaires de l’avant. Pas de quoi ébranler les varois quand Florent FERNANDO rallume la flamme à l’abord du money-time. La victoire est indécise les TM se succèdent les lancers francs se loupent des deux cotés. La victoire n’est pas bouclée à 9 secondes de la fin. Une interception de toute beauté de jean LOUCHET avec le point du panier permet à Nice d’échapper à une prolongation. C’est donc passé ric-rac pour des Niçois en rodage face à une équipe de La Londe qui devrait pouvoir viser sans problème le top 4. Nice à encore du travail, mais l’essentiel a donc été assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *