Actualités Matchs Région

#PNM : Quand Fréjus joue comme ça …

Le Ctc Var Est Fréjus a mis tout son orgueil sur son parquet pour ne laisser aucune chance à Grasse (72-57). Cette équipe varoise n’a pas encore tiré une croix dans le top 5 de ce championnat régional.

#15 Anis GHARS

On a trouvé du gros Fréjus, solide et solidaire de bout en bout. Au final, Grasse s’est légèrement fait broyer par une équipe varoise qui a pris le dessus mentalement. Anis GHARS et Paul DESTELLE dans tous les bons coups (19Pts – 3X3Pts pour Anis et 19Pts pour Paul) ont encore fait un boulot que l’on peut qualifier d’énorme, sans galvauder le terme.

#10 Paul DESTELLE

Déjà, la semaine dernière à Beaulieu, Fréjus avait haussé le curseur en remportant à l’extérieur. Il fallait confirmer devant son public nombreux et généreux en encouragement, pour garder une chance d’être dans le top 5. Deux joueurs blessés et un absent Fréjus n’affichait pas complet. Grasse non plus puisque Mael POMMIER a subitement quitté la Côte d’Azur pour la capitale, mais le retour de Maxant COURAUD a suffi au Grassois pour retrouver la stabilité au rebond.

#14 Maxant COURAUD

Au bout de 3 minutes de jeu, Grasse a enflammé le match en étant conquérant au rebond avec un Maxant retrouvé et Alexandre FATTAH avec un splendide 3Pts obligeant coach CAUVIN à un premier TM avec un seul mot d’ordre « Verrouillez ! Verrouillez moi le rebond ! » Fin du 1er QT 7-14 pour les Grassois.

#0 Alexandre FATTAH

Dans le second, la machine varoise se met en route Joris BENAVENTE (que vous retrouverez au micro de Prenateam dans la vidéo) Anis, Paul mais aussi Yamine BOUMAAZA, Pierre MANGOURNY ont mis en route le turbo en 4 minutes ont rattrapé le retard et ils passent devant 27-22 à la fin du second QT. Époustouflant malgré les deux rapprochés des Grassois, Fréjus était souverain sur le parquet.

#12 Charles BERTRAND

Au retour des vestiaires, on reprend les mêmes joueurs et ça continue de dérouler pour les locaux avec Bastien LAEMEL lui aussi ajoute sa rapidité dans les contres. Les Grassois deviennent spectateurs et encaissent 28Pts dans ce QT, les TM de Coach FOUILLEN n’arriveront pas à empêcher la cascade de paniers adverses.

#6 Bastien LAEMMEL

Tout le monde était d’accord dans les tribunes que ç’en était fini de la résistance de Grasse. Pourtant, l’orgueil et la combativité Grassoise que l’on a connu depuis toutes ces années reviennent l’espace du dernier QT avec Florient EL QAROUNI qui sonne la charge signant des chevauchées avec son compagnon Benjamin BONNOME lui aussi à l’attaque (17-26) dans ce QT pour la Green Team. Mais quand Fréjus joue avec cette intensité, et quand on voit la solidarité, ça peut laisser songeur sur le potentiel de cette jeune équipe. Il restera à confirmer lors d’un choc contre Le Cannet dans deux semaines qui promet !

#20 Benjamin BONNOME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *