Actualités Tournois

#PNM : UMBB en construction

C’est dorénavant Laurent NICOLAS qui conduira l’équipe fanion de l’Union Marseillaise Basket Ball. Aprés deux saisons en PNM poule B, le club Marseillais à l’ambition de construire dans la durée une équipe capable de rivaliser avec les meilleures de cette Poule.

Des matchs amicaux capitaux pour ce groupe dans le jeu collectif n’est pas évident ce qui fait dire au nouveau technicien que le chemin vers l’excellence est encore long mais pas impossible.

Un tournoi Pré-Saison qui tombe donc à pic pour chercher de la cohésion avec un groupe combatif qui demande qu’à travailler et communiquer entre les lignes. « On prend beaucoup de paniers, mais on va parvenir à stabiliser tout ça, il n’y a aucun doute là-dessus », souffle le coach des bleus.

Laurent NICOLAS, un entraîneur expérimenté, sait pertinemment que les matchs amicaux reflètent rarement la vérité de la compétition. On voit bien que cette équipe a beaucoup de soucis liés probablement à sa préparation, le contenu n’a pas été spécialement bon, 80-64 à la fin du match face au leader PNM de l’année dernière en Poule A, mais on a vu par la suite de la combativité et de beaux mouvements, cette équipe est capable de le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *