Actualités Matchs Région SUD

#PNM : VENELLES A DU S’EMPLOYER

Venelles a remporté une logique victoire, qui lui permet de concerver la tête de la poule B. Mais les Venellois ont du résister au retour des Pirates Villeneuvois. Très peu de monde dans les tribunes (le foot était en parallèle sur tous les portables).

Nathan DAUVERGNE
Thomas BRUNET

C’est avec neuf joueurs que Venelles a joué. Car si Théo KEHLHOFFNER était bien là, il n’a joué que 39s. Un Venelles sûr de sa force mais bel et bien gêné aux entournures par des Pirates bien en place avec William RIBREAU en feu. Un mano à mano au scoring (13-13, 8e) . Incroyable, à ce jeu Villeneuve prenait même l’initiative à l’image d’un Thomas BRUNET retrouvé et incisif. (18-21) à la fin du premier quart.

Liam ATTIA face Quincy HANKINS-COLE

Dans le second quart, les locaux se montrait de plus en plus imprécis offensivement et Venelles par Thomas NIFLORE et Adrien CAYRE, sanctionnait jusqu’à un temps mort de coach Ghislain FOUILLEN. (25-33, 16e). Villeneuve se battait sur chaque ballon pour contenir les visiteurs. (32-40) avant de rejoindre les vestiaires.

Thomas NIFLORE

A la reprise, on croyait alors que les locaux, en manque de rythme n’allaient pas résister. Mais ils s’accrochaient dans le sillage de Venelles. Pour revenir, avec une énorme défense (50-58,28e) pour finalement conclure à 55-65 à la fin du QT3.

Willis DE DEUS CORRERA

Villeneuve était aux abois, Venelles scorait à l’intérieur avec Sébastien RUIZ et Quncy HANKINS-COLLE alors que Thomas NIFLORE semait la pagaille dans la défense locale. Villeneuve trouvait ses sauveurs avec William impressionnant à 3 pts avant de sortir pour 5 fautes, Willis DE DEUS CORREIA et Melvyn STOCQUART, l’avance de Venelles ne tenait plus qu’à un fil dans le money time, (75-77) il ne cassait pas sous l’impulsion de son américain show man en finisseur.

William RIBREAU
Quincy HANKINGS-COLLE
Kamel ABASSI

Laisser un commentaire