Actualités Matchs Région Région SUD

#PNM : VILLENEUVE, ÇA FAIT MAL

C’est un peu comme si le sol se dérobait sous les pieds des Pirates Villeneuvois et l’improbable scénario, celui du derby dès le premier match du championnat, on fait peser une pression considérable sur les épaules des deux équipes.

Ce qui était à redouter est arrivé : crispée, nerveuse, angoissée, l’équipe Villeneuvoise n’a pas livré son vrai visage. Et pourtant un premier QT disputé 13-14. Un second QT au couteau, à l’énergie en défense, 34-36 à la mi-temps. Willis DE DEUS CORREIA trouve les moyens de recoller avec (16Pts) en face c’est Florent HERNIE qui lui répond (11Pts) pour son grand retour après le passage à Fréjus. A Cagnes, il y a aussi Baptiste BOURGEAIS et son bras atomique (3 paniers à 3pts) dans la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, Cagnes ne s’est pas affolé, Jimmy RECOURA montre l’exemple mais c’est bien tout le collectif Cagnois en position commando emmené par Dominique CUTAJAR avec son effectif saute sur l’occasion pour prendre les commandes du match 52-62 à la fin QT3 et s’impose largement dans le dernier QT 62-90.

Villeneuve, samedi soir, pouvait difficilement s’imposer avec la sortie de Thomas BRUNET en fin de première mi-temps. Cette équipe va devoir puiser loin dans ses ressources face au Cannet pour la seconde journée. Elle en est capable.

Cagnes n’a jamais douté s’est offert une 1er victoire et envoie un message dans la poule B. Une équipe compléte d’anciens joueurs et des jeunes prometteurs. On verra la semaine prochaine à domicile contre Basket Cote Bleue

Laisser un commentaire