Actualités Matchs Région

#R2 : VAINCUS MAIS VAILLANTS

Courageux, les Niçois du NBAO ont bousculé La Londe avant de s’incliner 60-75 en fin de match.

S’il est une chose qu’on ne peut enlever à des Niçois. C’est bien leur caractère. A défaut d’être aussi bien armée que La Londe, l’escouade de Loïc MASINI a lutté avec ses armes. Son abnégation comme valeur maîtresse. Pourtant, on s’est parfois demandé à combien monterait l’addition réglée par les Varois, bien emmenés par un Mounir BERKACH surexcité. Il a fait très mal aux Niçois dans le premier QT (11-18)

Les joueurs de Loïc n’ont pas renoncé pour autant. Loin de là (24-25, 10e). Mais après une entame intéressante dans le sillage d’un Mounir omniprésent, Simon LEMAIGRE a peiné à maintenir la même cadence. Et il n’a pas été le seul. NBAO a bien tenté de revenir dans le coup en cochant l’option flèches primées avec Christophe ALBA (3x 3 Pts).

Début difficile dans le second QT mais à force de persévérance et sous le rythme endiablé des percussions dans les tribunes, le NBAO signe son retour (30-32, 17e). Et comme en face le collectif de La Londe est du genre huilé, le jeu s’anime et nous assistons à du grand spectacle avec Caron ANKOUE d’un coté et Rémy TECHER  de l’autre. C’est donc logiquement que les Varois ont rejoint les vestiaires avec un matelas de deux petits points.

Ensuite ? Le match reprend avec la même intensité. Audacieux et décomplexés, les locaux ont mis tout ce qu’il s avaient en stock pour installer le doute dans les esprits Varois, allant à revenir (44-47, 25e), la folie Niçoise a été calmée par l’esprit de corps Varois et sans manqué une miette les deux équipes se quittent (48-50) à la fin du 3éme QT.

Une issue frustrante dans le 4éme QT, la bande à Loïc s’est laissée vivre et les varois n’en demandaient pas tant pour s’échapper. On s’est demandé comment les visiteurs ont pu recreuser un écart si conséquent avant le buzzer (52-65, 34e). Au vu des trois premiers QT, le NBAO n’a franchement pas à rougir, La Londe gérait mieux ses temps forts pour prendre le large et s’imposer de quinze points (60-75).

Les batailles à mener sont encore nombreuses et avec ce visage-là, les Niçois sont loin d’être battus. Quand à La Londe, ils auront un match important la semaine prochaine contre le leader Sanary.

Un bravo aux deux équipes et au public ! 

 

2 thoughts on “#R2 : VAINCUS MAIS VAILLANTS

  1. Vraiment très bon résumé de la rencontre,
    article à nouveau partagé sur le Facebook de l’ESCA Londaise Basket.
    Encore bravo pour votre implication pour le basket régional.
    Bonne fin de championnat « Nissa la Bella ».

    1. Merci, pour votre message ! C’est sympa …
      Je vous invite à regarder la vidéo et l’interview du capitaine de votre équipe. (en cours de montage)
      Un grand merci à votre entraîneur qui a joué le jeu.
      Vive le Basket Amateur …!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *