Actualités Matchs NM3

RETOUR REUSSI POUR LE GRAND DERBY

Dans le dernier quart-temps Monaco s’est libéré pour remporter le derby Azuréen de la Nationale 3 (78 -72). Ce +6 est le symbole d’un duel où le rebond, la défense, la production et, tout simplement, plus constant collectivement chez les Monégasques pour s’offrir le derby à domicile face aux voisins Mentonnais

C’est Menton qui prend, déjà, le meilleur départ. Terriblement adroits derrière l’arc et immunisés face à la zone Monégasque – avec Hugo HUSS et Enzo RODRIGUEZ, les Mentonnais portés par un nombreux public (7-13, 4′) mais aussitôt, ils ont vu revenir sans s’affoler en fin du QT1 les locaux (18-19).

Dans le second acte grâce à la vista de son trio David MABU NYAMAL OKI – Ambroise COUTURE et Anthony CHRISTOPHE. Monaco conserve sa dynamique du fin de QT1, durcissant le ton par moment dans sa moitié de terrain pour laisser ensuite les commandes au jeu Mentonnais plus collectif à ce moment de la partie. (35-40 ; à la fin du QT2).

A la reprise après la pause, les deux équipes se sont neutralisées alternant le bon et le moins bon, effectuant un marquage à la culotte sans vraiment se libérer totalement de l’emprise de l’adversaire. Sollicitant énormément l’arbitrage pour finalement terminer sur le plus petit écart (56-58).

Tout bascule dans le dernier QT avec La Défense Mentonnaise, déboussolée et dans le dur en attaque. Les hommes d’Eric LONGIN ne parviennent plus à freiner à nouveau les ardeurs adverses et à aller chercher les points sur la ligne de lancers pour garder une chance. Sauf que, cette fois, Ils ne reviendront pas. Menton tombe dans l’individualisme et se casse les dents sur l’impeccable défense des locaux. A l’inverse, Monaco, sûr de son fait, déroule son basket et s’offre une victoire à domicile.

Laisser un commentaire