Actualités Matchs

#U15M : Un redécollage maîtrisé

Dans sa salle, Antibes a repris de la hauteur après plusieurs défaites d’affilées. (91-82)

#4 Quentin RELMY face #13 Nourdine SAID

Pour Antibes, les principales sueurs froides n’ont finalement pas dépassé l’avant-match. Sur le parquet les locaux ont entamé la rencontre tambour battant et pourtant le team Sharks s’attendait à être bousculé par cette équipe du HTV (victorieuse à l’aller +24)

#6 Richard AVINES
Coach du HTV Moutapha DIALLO

Une première mi-temps, où l’on a surtout vu les éclairs des deux cotés. Des joueurs poussaient par des entraîneurs omniprésents sur leur banc respectif. C’est à ce moment que Moustapha DIALLO l’entraîneur du HTV demande un TM pour re-motiver ses joueurs : « Bougez-vous ! Repliez-vous et Mettez de l’envie les gars ! »

#8 Djbril M’BODJ

En attendant, Antibes semble retrouver son basket au bout de 5mn de jeu (13-16) dans le 1er QT Puis (25-26, 8e) et finalement 29-26 à la fin du 1er QT.

#9 Evane ORTIZ-WINTENBERGER

Symbole d’une grinta retrouvée, Evane, Nolan et Quentin arrachent des ballons importants avec une grosse réussite sur la longue distance. On notera au passage que Evane ORTIZ réussi (43 Pts et 5x3Pts). Finalement, les Antibois rejoignent les vestiaires à la mi-temps avec +2 soit 48-46.

#4 Mathias M’MADI (24Pts – 3x3Pts)
#8 Thomas VILAIN (18Pts – 1X3Pts)

Le HTV avait alors le grand mérite d’endosser sa tenue de combat au retour des vestiaires avec Mathias M’MADI, Lillian TESTAS et Thomas VILLAIN mais rien à faire Antibes s’accroche et Romain DECHANT demande à ses joueurs :  » faites vivre la balle, placez les bons écrans ! On ne lâche rien ! « . Un belle affaire pour Antibes qui remporte largement le 3e QT ( 27-19).

Le coach remplaçant d’Antibes Romain DECHANT
#5 Jules CALLEWAERT face #5 Lilian TESTAS

Antibes, est en quête de plus de solutions dans la peinture et procéde en contre, un jeu pour aller plus loin. Les Varois subissent et ne parviennent plus à hausser leur jeu, ni à retrouver de l’adresse. Le coach multiplie les TM mais rien ni fait ! Antibes termine à un petit point dans le 4e QT (16-17) et remporte cette rencontre (91 à 82)

#12 Nolan COZIER face #7 Logan BERNADOU

Un grand Merci à tous les acteurs pour cette belle rencontre de basket. Un montage vidéo est en préparation avec des interviews !

Nous remercions les dirigeants d’Antibes, son président Jean-Marc CASABO et tous les amis Varois présents ce dimanche 8 Décembre 2019.

Merci à mon ami Fabien TESTAS, pour la réalisation et la tenue du site de Prenateam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *