Actualités Matchs U17 - PACA

#U17 : LES JEUNES CAGNOIS ONT ASSURE

Le suspense était au rendez-vous. Le Cannet leader de la poule B en U17 Région, qui se déplaçait à la maison des sports, un dimanche à 9h a été battu par des Cagnois, au terme d’une rencontre qui a tenu des promesses insoupçonnées. Sébastien COANUS, leur entraîneur, espère que la mayonnaise va continuer à prendre après cette prestation.

les U17 Région de Cagnes

Si le premier QT était à l’avantage des locaux (25-14), c’est bien l’organisation Cagnoise, qui cristallisait les regards. Les Cagnois démontrent pour leur première participation dans ce championnat qu’ils sont capables de mettre beaucoup d’intensité dans leur jeu. Ils sont meilleurs et surtout plus agressifs à la perte de balles. Face à ce constat Guillaume RIZO multiplie les consignes et demande un TM : « Adaptez-vous à l’attaque, je veux plus de discipline et plus de concentration ! » mais rien ne marche ! (38-26) à la mi-temps.

Le retour des vestiaires semble redistribuer les cartes puisque les visiteurs reviennent plus solidaire et avec un certain esprit après 3′ de jeu (38-30). Les TM tombent des deux cotés, le consignes sont importantes pour cadrer tous les jeunes joueurs. « Respectez les systèmes! Lâchez les ballons! » (56-51) à la fin du 3ème.

Le dernier QT, l’intensité est montée et les fautes aussi, le plus important c’est qu’il n’y ait pas de blessés. (70-63, à 2′ de la fin) On se calme ! Les Cagnois sont solidaires dans la conquête de la balle et ils terminent leur match par une très belle victoire (72-66)

Laisser un commentaire