Actualités Matchs U18 - Elite

#U18 Elite : ANTIBES EN PATRON

Dans le sillage d’un excellent Zacharie PERRIN, les Sharks ont infligé une défaite à Aix Maurienne synonyme de qualification de poule haute.

Il y a bien du talent, n’est ce pas Jérome ? Vendeur, Guide et chauffeur de salle, le top ! Un match de jeune reste un match de voltige, celui où l’on entend le crissement des baskets, les hurlements après un #dunk où d’une explosion de joie après un gros contre. Bref, dimanche Santoni a vibré comme dans les soirées d’antan. « Ils sont impressionnants les babys Sharks ! »

Ils ont donc bien été au rendez-vous. Ils ont infligé à leur adversaire direct une défaite au terme d’une confrontation de bon niveau. C’est pourtant Aix qui a pris le meilleur départ avec son duo DIOUF/SEGUR s’infiltrant un peu trop facilement sous le cercle. Dans ces moments là, généralement le coaching intervient. Il a suffit d’une poignée de seconde pour que Christian CORDERAS mobilise les joueurs (15-12, 3mn) puis 20-18 à la fin du QT1

A la reprise, c’est le coach d’AIX qui hurle du banc  » Pas de cadeaux, protégez moi ce ballon ! « . On comprend immédiatement qu’Antibes a dû alors serrer la vis avec la réussite à 3pts d’Emrick OULMA, les impacts n’étaient plus les mêmes. Les Sharks ont récupéré des munitions et les premières flèches sont lancées Zacharie, Stellan et Kemil. Dunk à Gogo ! avec +10 à la mi-temps. (37-27).

De loin, de près ou en suspension, le retour des vestiaires a été grandiose (49-38, 28′) Antibes a soumis la défense d’Aix à rude épreuve de ses coups de griffe. Mais les visiteurs ne renoncent jamais facilement à l’image du coach qui demande d’accélérer à ses joueurs (57-44, 33′ dans le QT4) Aix a remis brusquement les watts (62-55,36′). Antibes a aussitôt réagi faisant cette fois décrocher un adversaire sonné. Antibes a rappelé qui est le patron…

Laisser un commentaire