Matchs U18 - Elite

U18 Elite – Groupe A : HTV – Antibes : Une finale avant l’heure !

C’était un peu le match de la saison aux Rougières où le HTVB recevait Antibes dans un match qui ressemblait un peu à une finale avant l’heure dans ce Groupe A. Au regard de la tension palpable autour du terrain, on sentait bien que c’était malheur au vaincu !

Effectivement c’était peut-être bien les deux plus beaux effectifs du Sud Est qui se sont présentés hier pour en découdre ! Le HTV était dos au mur et condamnés à la victoire et à remonter un retard de 17 points autant dire les joueurs de Valentin castel étaient condamnés à l’exploit face à une équipe d’Antibes venue pour créer la surprise.

Le premier quart temps résume à lui seul l’ambiance électrique de ce match. Peu de points, un écart d’une longueur entre les deux équipes. Bref on se regarde en « chien de faïence » on s’observe, on se jauge et les défenses prennent le pas sur les attaques. Si bien que la barre des vingt points est bien loin d’être atteinte.

Le second acte est le même que le précédent à la différence que le match monte en intensité, on sent que le KO pour l’une des deux équipes est pas loin. Sur le terrain les joueurs se parlent et l’ambiance dans la salle monte d’un cran ! Bref si l’écart est de moins de cinq points en faveur des locaux on sent bien que la reprise va être terrible.

Et comme dans tous bons films il faut de bons acteurs et ce Dimanche aux Rougières ce fut le cas. Si en ce début de troisième quart temps les joueurs donnent tout ce qu’ils ont ; un joueur qui va sortir de sa boite et devenir l’acteur principal. C’est le moment que choisit Junior Ouattara pour faire basculer le match. Entre série à trois points, contre-attaque et défense il prend le match à son compte. La salle est en fusion et malgré les temps morts pris pour limiter la casse les joueurs du HTVB se mettent en ordre de marche et le mal est fait ! Vingt points séparent les deux équipes après ce troisième quart temps, les joueurs de Benjamin Paviani ne s’en remettront pas.

Qu’espérer pour ce dernier acte pour Antibes ? sauver le « Goal Avérage » du match aller assurément et c’est ce qu’ils vont s’employer à faire tout au long de ces dernières minutes de match. Seulement en face le HTV, les joueurs derrière Junior Ouattara et Maxime Eugène continuent à mettre une pression énorme. Et si à deux minutes de la fin, Antibes voit la barre des dix-sept points synonyme de « point-avérage » positif pas loin, Vincent castel remet son équipe en ordre de marche après un temps mort et l’addition se corse pour finir sur 90 -63.

Au l’issue d’un superbe match où les deux équipes nous ont offert un superbe récital c’est le HTV qui s’empare de la tête du classement avant d’aller défier l’ASVEL sur son parquet, autant dire que rien n’est encore fait dans ce classement car si le HTV est premier, l’ASVEL suit à égalité alors qu’Antibes complète le podium à une longueur.

Homme du Match : Junior Ouattara.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *