Matchs U18 - Elite

#U18 Elite : LE HTV N’Y ETAIT PAS.

Le match Roanne – HTV  aurait pu être un match un nouveau duel au sommet pour la première place si Antibes s’était imposé face à l’ASVEL le Vendredi précédent, sauf que ce fut l’inverse et que la première place était à 99.9 % de chance promise à l’équipe Lyonnaise.

Donc dur de se déplacer dans le Forez face à une équipe Roannaise qui a toujours fait de belles prestations cette saison. Le début de match des locaux donne le ton entre vitesse et adresse le premier quart temps se solde par un écart de moins de dix points mais déjà Roanne est devant et les joueurs du HTV n’y arrivent pas.

Entre pertes de balles, maladresses et manque de réussite sur les tirs extérieurs, c’est Roanne qui capitalise sur les faiblesses des joueurs de Valentin Castel et à la pause l’écart est déjà conséquent avec 20 points de différence au compteur.

Le troisième acte est un « remake » du second quart temps et l’écart ne cesse de grandit pour même atteindre trente points et le sursaut d’orgueil se fait attendre sur le banc des jeunes Varois sauf qu’il faudra attendre le dernier acte pour cela.

La fin de partie s’équilibre un peu plus et le HTV arrive à limiter la casse pour s’incliner sur le score de 86-64 en terre Roannaise et laisser filer pour de bon l’ASVEL pour le « Final Four »… Plus que le score, c’est le contenu qui fut décevant et les joueurs ne semblaient pas y être comme résignés. Il ne reste que la réception de Monaco pour cette génération qui se doit de sortir sur une belle note pour son public et de démontrer encore une dernière fois tout son potentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *