Actualités Matchs U20 - PACA

#U20 : Golfe croqué par Bandol

Les jeunes de Golfe qui recevaient l’équipe du BBC, n’ont pas existé et concèdent une lourde défaite sur leur parquet (69-86). Un revers qui n’aura pas d’incidence au classement Régional PACA P3 puisque Golfe conserve sa première place. 

#10 Nicolas CILIA (19Pts – 2x3Pts)
#11 Ame GODEVIN (11Pts)

Passé complétement à côté de son match, contre six joueurs Varois.  Golfe concède logiquement une première défaite et sur un score peu flatteur. Dés les premiers ballons, Golfe peine à exister offensivement. Bandol au contraire, récite ses gammes, notamment par l’intermédiaire de l’ailier Dan GAYRAL, souvent seul à trois points. Les locaux ratent tout. Et seul Julian RICHARD et Theo DRAPPIER résistent à l’attaque Varoise dans la peinture, les offensives jaunes sont maladroites mais elles existent en fin du premier QT. (15-20). 

#11 Dan GAYRAL (20Pts – 4x3Pts) face à #15 Theo DRAPIER (9Pts)
#4 Ilian BLINCOURT

Dans le second QT, la balle circule vite et bien entre les Varois, et s’il y a du déchet, ce n’est rien de comparable avec la prestation des locaux. Et pourtant, c’est le capitaine Aymeric VIGNIER qui essaye avec de meilleures intentions de porter son équipe mais un retard de 13 Pts. Soit (32-45) à la mi-temps. 

#8 Luca COMTE (2×3 Pts)

A la reprise du 3éme, Golfe essaie de prendre le jeu à son compte, et on croit même à un sursaut d’orgueil un instant, après que Julian AMSELLEM et Luca COMTE, tour à tour aient aligné les tirs longues distances. Mais les jaunes restent maladroits dans la circulation de balle, surtout face aux tirs à 3 Pts de Paul POUPIN de Bandol qui ne laissent rien espérer (43-67 à la fin du QT3). 

#9 Emile HAUDRICOURT (Cap)

Le QT4 est un résumé du match pour les jaunes, pertes de balle, manque de concentration et erreurs grossières de marquage défensif. Quelques réactions de contre permet quand même à Golfe de remporter ce dernier QT (26-19) et de s’incliner (69-86). 

  • Réaction du Coach,  Yan MOLLINARI de Golfe : « On est passé totalement à coté du match. C’est une grosse déception. On a une équipe jeune, on a fait preuve de laxisme, trop confiant de les voir évoluer à six, on n’a pas su s’imposer, on est même passé à -30 à un moment de la partie. En face, il y avait une belle équipe très adroite. J’attends une grosse réaction pour la suite de la compétition ». 
  • Réaction du Coach, Simon PASCUAL de Bandol : « Nous avons deux joueurs blessés et un absent pour des raisons personnelles, nous avons eu un seul entraînement cette semaine mais nous voulions gagner ce match comme une revanche sur le match aller ou nous avions perdu à domicile. Trois de mes joueurs jouent en NM3, ce groupe garde une motivation et un plaisir à jouer ensemble, à faire les efforts ensemble même sans enjeu sportif. Ça démontre une belle qualité mentale et humaine sauf quand ils oublient les consignes.   

2 thoughts on “#U20 : Golfe croqué par Bandol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *