Pour venir à bout de la redoutable équipe Marseillaise et remporter cette finale, le BAC a dû puiser dans ses ressources. Un combat monumental.


Il s’agissait donc de la seconde participation en finale pour Beaulieu pratiquement à domicile et au complet. Debout, le public, les amis ont applaudi, beaucoup. Un groupe de gars soudé autour d’un entraîneur emblématique très apprécié Johnny Rodrigues.


En face une équipe Marseillaise talentueuse, des joueurs qui évoluent régulièrement dans d’autres championnats séniors. Il faut aussi souligner l’excellent travail du club phocéen chez les jeunes. Les deux équipes se sont livrées un bras de fer sidérant dès l’entame de match. (9-16,4’). Les défenses ont montré les crocs. Mais les talents avaient envie de se sublimer, ce qu’ils ont fait. Enzo, Nathan, Florian, Lenny pour Beaulieu et Mame Bara, Nathan, Elyes, Melvyn pour le SMUC du beau spectacle avec un p’tit avantage à la fin du QT1 pour le BAC (17-26).


Mais le réveil portait un prénom : le magicien Enzo sortait un match de fou pour Beaulieu. De quoi perturber la défense Marseillaise malgré un Mame Bara NGUIRANE très entreprenant. Florian COULOMB dessous, ratisse tous les rebonds et intercepte derrière. (33-43 à la fin du QT2).


A la reprise Beaulieu domine dans le secteur défensif et le SMUC manque des actions faciles et imprécises, les Berlugans se battent sur tous les ballons, les individualités se sont relayées au scoring, Beaulieu s’offre un bon T3. (44-62)


Pour remporter ce dernier quart, le SMUC sait qu’il doit aller chercher dans ses réserves, qui lui ouvrirait les portes du graal face à une formation libérée et hargneuse. A ce niveau d’intensité, quand toutes les positions sont contestées ou chaque rebond ressemble à un tour de force, il faut en avoir dans le ventre et ailleurs pour tenir le choc. Dans le money-time, place aux jeunes joueurs pour participer à la fête.

Après la victoire en championnat l’année dernière avec Billel LAYOUNI Beaulieu ramène le trophée coupe Sud régional avec Johnny Rodriguez. 63-78. Bravo aux deux équipes pour le spectacle et Merci aux amis entraîneurs.


