Actualités Matchs Région SUD U17

DINGUE !

La fin du match a été dantesque ce matin à Golfe contre l’ASM. Les U17 Région ont assuré le spectacle. Les locaux ont cru tout perdre.

Pourtant dès le début Tom RENAUX annonce le menu en réussissant un panier primé. Puis Thomas DIEVAL et Louis GROS surgissent à 3-Pts mais Golfe perd des ballons et Monaco en profite pour recoller avec Florian CANAC et Mattia FALCIANI (21-20)

Dans le second QT, le même scénario se profile avec des contres et des pertes de balles mais aussi des fautes et des actions époustouflantes des deux cotés. Monaco reste en embuscade avant de rejoindre les vestiaires. (42-39)

Le retour des vestiaires Monaco pose une main sur la rencontre avec Kevin CRUZ MAIA impressionnant aux rebonds, les Monégasques sanctionnent avec ce +11 (56-67, 29e) une équipe locale méconnaissable. (59-69) à la fin du QT3

Golfe était aux abois (64-74) dans le dernier quart, c’est alors que Jean TRAMICHEL sonne la révolte avec ses crochets et accélerations dévastateurs, il sème la pagaille dans la défense de Monaco. La salle était en ébullition sur la réussite de Thomas (72-81, 36e), l’avance de Monaco ne tenait plus que un fil, il ne cassait pas sous l’impulsion de Kevin #11; Golfe trouvait ses sauveurs avec un nouveau trois points de Thomas DIEVAL et les fulgurances de Matheo et Jean (81-82, 37e). Monaco sans adresse de loin refait le coup de la panne oubliant les consignes du coach Yvanes COUNALI, pire Monaco se complique la tâche avec des fautes à répétitions. A 45 secondes de la fin, Golfe passe devant (89-87), Monaco réagi avec de l’orgueil (89-89) et rate son finish pour s’incliner (91-89) soit 32 à 20 dans le dernier QT. Golfe s’est battu comme un diable sous l’impulsion de son coach Sahbi que nous saluons pour son engagement. Un grand MERCI aux joueurs des deux équipes, Bravo Messieurs..!

Laisser un commentaire