Actualités Matchs NM3

DOMENE DEBORDE MENTON

Difficile soirée pour des Mentonnais diminués face à Domene qui n’a jamais tremblé. Cette absence de rébellion des locaux pourrait laisser des traces. Menton doit relever la tête et repartir de l’avant. Enrique GARCIA malade et David MOSCA blessé étaient absents sur le banc.

Le début de rencontre est très serré entre les deux équipes. Durant les neuf premières minutes, aucun écart significatif ne se créait. Ce n’est que dans les dernières secondes du premier quart temps que les visiteurs obtiennent deux lancers francs pour passer devant (13-14) Notons, la belle prestation de Xavier OCTEVILLE #16 (7 Pts) sous la raquette pour Domene et la superbe réponse de Malik HOFFMANN (9 Pts)

Xavier OCTEVILLE face à Malik HOFFMANN

A l’entame du deuxième QT, Domene reprenait les commandes (15-19) mais pas au goût des deux entraîneurs en enchainant les TM « Vous devez tenir vos duels ! » pour coach LABOUIZE et « Lachez vos ballons ! » pour coach LAKE. Rien n’y fait le match est décousu, des pertes de balles de part et d’autres (25-30), on retiendra le tir primé #10 Amir GHRIBI et de #7 Luther BADJI coté visiteurs.

Johan FLANDINET

Au retour des vestiaires, Menton revenait à égalité dans les cinq premières minutes (36-36) mais Domene a de nouveau pris le large pour prendre l’avantage à la fin du QT3 (41-47)

Mathieu LEFEVRE

Dans le 4ème QT, Domene continuait sa marche en avant avec son option « petite taille » fonctionnait à merveille. (44-62, 34e). Sereins, ils maintenaient leur avance, avec un écart de 17 points à la 36e minute (46-63). Le moment ou Malik a quitté ses coéquipiers pour 5 fautes dont 2 antisportives. Sur la fin Menton ne pouvait plus inquiéter les joueurs de Domene.

Laisser un commentaire