Actualités Féminines Matchs

#NF3 : MONACO A L’OFFENSIVE

En difficulté à la mi-temps, les Monégasques se sont imposées à domicile face à des Antiboises. Une bouffée d’air qui fait du bien au moral des filles de Christelle JOUANDON

Dans ce championnat très serré, la victoire à domicile est devenue pratiquement impérative. Les basketteuses Monégasques en sont conscientes. Lala WANE inscrit les deux premiers paniers de son équipe et aussitôt la réplique ne se fait pas attendre avec le 3pts de Coralie CERUTTI. Un premier QT indécis, les Monégasques en profitent pour mener 13-12 à la fin du QT1.

Bien que le jeu est décousu par moment, les deux équipes jouent effectivement les yeux dans les yeux, Antibes vire de peu en tête, à mi-parcours 32-36 à la mi-temps.

Dés l’entame de la seconde période. Monaco accélère. L’effet est immédiat. Antibes est touché mais pas encore coulé. Les filles de Christelle jouent mieux, elles reviennent et prennent un premier écart après 7mn de jeu (47-42). C’est sans compter sur les réactions des Antiboises qui elles aussi ne lâchent rien au courage, notamment grâce à Sarah ELOUAR, Julie LEGOUPIL et Fany BROSSELIN mais insuffisant pour revenir (19-9) . fin du 3ème QT ( 51-45).

Dans le dernier acte, Monaco fait la différence durant cette période, mettant énormément de pression en défense face à des visiteuses en manque de rotation. les locaux accentuent leur avantage pour s’imposer finalement. Un score qui soulage le staff Monégasque. Coté Antibois il n’y a pas de secret l’équipe manque cruellement de rotation, les filles de Carlo VULLIN se sont bien battues.

Laisser un commentaire