Actualités NM3

#NM3 : CAGNES A POSE SA GRIFFE

Un grand Gaetan LIZANT, Jean Remy ESSOR épatant, le show en défense d’Alexis TAFZI : Cagnes a renversé Lorgues en 2e mi-temps et se repositionne dans le championnat.

On peut aisément deviner ce que cela aurait donné dans une salle vide. Le genre de scénario qui rend triste mais voilà les supporters des deux clubs ont chanté, crié, tapé sur les tambours, une tribune pleine de tous les acteurs du Basket régional. Bref, le rendez-vous d’un match couperet. « Dans ces matchs là c’est important de ne pas perdre ».

Un départ très délicat pour Lorgues (11-04), une équipe de Cagnes dominatrice, à l’image de Steven SAINT-ETIENNE et Alexis TAFZI auteurs de deux paniers primés chacun. 6 minutes plus tard Lorgues égalise au score mais lâche immédiatement en défense face à la réussite de Gaetan LIZANT. (24-16) à la fin du Quart Temps.

A la reprise, Lorgues insiste, joue vite et juste, à l’image de Lenny CERCLIER (27-22, 14′). Et puis surgit Jean Remy ESSOR dans la peinture, qui marque, rentre dans le combat, monte en régime, se jette sur tous les rebonds, quitte à finir au sol et un Maxime ZIANVENI qui chauffe la mécanique, un peu trop d’ailleurs, Il est obligé de sortir avec 3 fautes mais à ce petit jeu Jimmy RECOURA ne reste pas en arrière. Une pluie de fautes Cagnoises s’abat sur le parquet. (37-31) à moins d’une minute, puis 41-32 avant la pause.

Dans le 3e QT très disputé, les arbitres ont durcit le ton face aux trop nombreuses fautes répétitives très sévèrement sanctionnées. Jimmy RECOURA dans son style est à la manoeuvre avec un Gaetan LIZANT qui enrhume la défense adverse insolent d’adresse (58-49, 27e). Lorgues est toujours présent, Paul Miguel REGNIER s’illustre à son tour par une série de lancé franc (24-22) soit 65 à 54 à la fin

le 4e, Cagnes faisait pousser une déferlante dans le camp Varois 74-58, 82-50 et remettait en place son jeu rapide Yassine GUEZ GUEZ, montait en température faisant parler son talent… L’adresse Varoise se grippait de loin, les visiteurs ne parvenaient plus à conclure leurs actions offensives. Dans le camp Cagnois, le jeu rapide était toujours au rendez-vous avec le feu de son captai’n Gaetan LISANT « l’homme du match » (22-6). Cagnes s’offre une belle victoire et mérite bien un petit tour de terrain avec claques dans les mains.

Laisser un commentaire