Actualités Matchs NM3

#NM3 : DU GRAND ST LAURENT

Face à une équipe Savoyarde, les Laurentins ont livré un match sérieux, même s’il leur a fallu éviter de trop se relâcher. Les voilà relancés dans le trio de tête d’un championnat ou le voisin du Cannet reste leader. 

Tellement au-dessus de Chambery dans le premier quart (26-16), tout le travail de St Laurent, samedi soir, a été de ne pas tomber dans l’excès de facilité. Mission moyennement accomplie, à l’image des 84 points (de la fin de rencontre) encaissés en défense dans des moments de déconcentration. Mais bon, Team St Lo n’a pas tremblé non plus, et saisi cette occasion quasi-immanquable de se rapprocher de la tête du classement.

« Je déteste ce genre de match piège, Je m’attendais à un match atypique pas à ce point-là, je pensais voir un ou deux joueurs intérieurs et du coup il y avait zéro intérieur et c’était compliqué. Malgré tout, on a réussi l’essentiel, il fallait gagner à la maison. » a noté Philippe AGOSTINI qui sur le plan du jeu regrette un peu que toutes les séquences n’ont pas été identiques. 

Samedi, Steven SAINT-ETIENNE a sorti une prestation solide (31 points, 9 paniers primés), ce qui est plutôt de bon augure avant les prochaines échéances. Saint Laurent, souverain, a tout de même dû (un peu serrer le jeu, face à une défense de zone) obligeant l’entraineur Fabrice FERNANDES à prendre un TM à la 15’ « faites les choses ensemble ! ».   

« Ils nous a manqué du monde, des intérieurs. Des joueurs qui ne jouent pas forcement à leur poste de jeu. On a joué avec nos armes avec des joueurs extérieurs et adroits. Ils ont mis dedans, on a fait un petit peu peur, il n’est pas facile de défendre dans ce type de match piège. » a noté le coach de Chambery. 

Résultat, la différence est vite remontée à +19 (59-40) à la mi-temps. Le petit festival offensif d’Antonin PONS associé à Jérôme DROZIERE et Rodrigue MONGE a maintenu Chambery à distance dans le troisième QT (78-65). Au retour sur le parquet dans le dernier QT, c’est un jeune Savoyard, Hugo COLLOMBIER qui apporte la révolte en réussissant deux tirs primés mais aussitôt Steven réplique et trouve-lui aussi la mire à trois points. Les Laurentins pouvaient alors savourer le travail accompli durant l’ultime période pour venir conclure la belle soirée des bleus (102-84).

Laisser un commentaire