Uncategorized

#PNM CAGNES A FRAPPE

Inspiré et porté par un grand Gaétan LISANT, Cagnes a pris sa revanche sur La Garde qui n’a tenu qu’une poignée de minutes, cinq, en fait, quand le score était encore à 6-9. Puis, la machine Cagnoise s’est mise en route, et le concurrent direct au podium a paru sur les rotules, dépassé par le rythme imposé par les hommes de Dominique CUTAJAR des deux côtés du terrain.  (18-11, QT1). 

Kamel YOUSSEF, dans la peinture, a imposé son physique et usé la défense. Cagnes ne se privait pas d’insister et d’accélérer face à une équipe de La Garde privée de son meneur Esteban MARIA. Coté Cagnois, Evan L’HER SEURET, Baptiste BOURGEAIS et Thomas LEGRAND se sont montrés détonnant, vu le rythme et la qualité des passes. Dominique CUTAJAR voulait éviter les temps faibles, son équipe ne l’a pas déçu, là non plus. (46-27) avant de rejoindre les vestiaires.

Du coté Varois, déjà en déficit de relance, l’affaire est devenue injouable à mesure que Gaétan LISANT a pris le feu derrière la ligne des 6,75m. La différence est montée jusqu’à +18 (39-21), des Varois étouffés par le pressing, les contres et la remonter de balle de Florent HERNIE venant symboliser la combativité des plus anciens avec les plus jeunes. (65-42) à la fin du QT3. 

Adonis RORONY, lui non plus n’a pas été à la fête, lui qui d’habitude est exceptionnel de dextérité, d’équilibre et d’adresse, le petit prince Varois n’a pas réussit à imposer son tir lointain. Une fois de plus l’équipe s’est reposée sur son pivot Babacar NIANG (si doué) pour maintenir la tête hors de l’eau mais insuffisant pour réduire le break. La roue a donc tourné et cette victoire Cagnoise pour la confiance, ne pouvait finalement mieux tomber. 

Laisser un commentaire