Actualités Région SUD

#PNM : FREJUS LE COUP DE FREIN

Le team varois a chuté à Golfe face à une équipe survoltée (67-60). Jusqu’ici, Fréjus suivait une trajectoire assez linéaire avec ces dix succès consécutifs logiques et larges du favori. Mais Golfe l’a brisée, en dominant sur son parquet. Golfe rêve à présent de terminer dans les quatre premiers. 

Il y a toujours quelque chose d’inéluctable à affronter une équipe plus forte, mieux armée dans toutes ses lignes, mais cela n’empêche pas d’essayer. Golfe ne l’avait pas fait du tout lors du match « Aller ».

On savait que le point fort de Fréjus était ses entames de match avec toujours de très gros premier quart-temps. Pour répondre à ça Yann MOLLINARI avait sorti sa défense d’entrée avec des atouts d’expérience et à ce petit jeu-là. Golfe a été redoutable avec notamment une réussite insolente à l’image de Charles DA SILVA FERNANDES « Magic » (9-17). 

La suite a été en revanche bien plus délicate avec un passage à vide et quelques pertes de balle qui vont permettre aux Varois de grappiller petit à petit une avance avec Johann MACE et Robin PRADINES. Finalement, Golfe s’accroche et revient (31-32) avant les vestiaires. 

L’entame de la seconde période n’est pas idéale pour les visiteurs, avec de nouvelles pertes de balle que les locaux exploitent parfaitement sur du jeu de transition rapide. A la 26’ Golfe prend clairement les devants (42-38) sur un 7-2 infligé aux visiteurs (53-48 ; fin QT3) 

Mais rien n’y fait ! Ce dernier QT vire au cauchemar, avec un formation Varoise dominée au rebond et surtout une immense panne d’adresse. Golfe hausse le ton et prend une petite avance (60-52 ; 37’) Fréjus ne parvient pas à enfoncer les lignes adverses et laisse filer son adversaire vers le succès.  

Laisser un commentaire