Actualités PACA

#PNM : Le Cannet au bout du suspense

Les joueurs d’Edouard BRETAGNE ont remporté un premier succès à domicile contre Villeneuve Loubet. Mais les locaux se sont fait peur jusqu’au bout du 4e QT.

C’est l’histoire d’un match de basket que le Cannet a bien failli perdre tout seul. Ou presque. 15-15 à la fin du QT1 avec des pertes de balles évitables et un Villeneuve concentré en réussite aurait pu prendre de l’avance.

Ryan MAREL et Badis GIUSTINIANI relance leur Team derrière la ligne à 3 points, mais Villeneuve est solidaire plusieurs joueurs s’illustrent sous la raquette.

A l’entame du QT2, les pirates allument le compteur avec des tirs à 3Pts, Jonathan TCHUISSE – Benjamin LUZET – Liam ATTIA, ils réussissent à se mettre à l’abris des locaux. 11-16 QT2 soit 26-31 à la mi-temps.

La reprise est totalement différente, les Pirates sont en échec et laissent les locaux passer devant. Badis #9 relance son équipe avec un tir primé et le Cannet rattrape son retard, Villeneuve ne parvient plus à réagir c’est à ce moment que #11 Liam précieux se jette sur le panier des adversaires pour limiter les dégâts 18-11 à la fin du QT3.

Le dernier QT est engagé, les deux équipes créent du jeu collectif sans fioriture à ce petit jeu c’est Jean-max HEJOAKA et son expérience distille des bonnes passes à son équipe et retrouve son adresse au bon moment. Villeneuve répond et semble fébrile en fin de match. Le Cannet remporte finalement son premier succès à domicile. (QT4 18-16)

Laisser un commentaire