Actualités Matchs Région

#PNM : NICE ACCROCHEUR ET VAINQUEUR

Cette fois, c’est fait. Le GSEM Nice prend les commandes de la poule C. Les joueurs et les supporters ont donc tous les droits de savourer. Hier soir, Nice a remporté son match de gala et c’est peut dire qu’il était attendu. Face à Beaulieu les hommes de Claude PALLANCA ont fait le job.

Dans le dur en début de match. Beaulieu a subi devant l’adresse Niçoise (10-2 après 2mn de jeu) moins créatifs et secoués à l’image des contres de Foued MERABET avec deux paniers à 3Pts. (18-6,8e). Ce n’est finalement qu’au prix d’un sursaut d’orgueil emmené par Ivan SIVIERI que Beaulieu a pu difficilement se replacer 23-12 à la fin du QT1.

Toujours aussi brouillon, le deuxième round a au moins permis aux Berlugans de revenir grâce à des accélérations par séquences (29-25, 14e), pas la panacée, mais toujours aussi bon de se rassurer surtout que les locaux étaient chahutés. Mais Nice récupére les rebonds et retrouve son adresse 33-27 à la pause.

Au retour des vestiaires, Nice revient avec de bonnes intentions et décide de prendre la tête des opérations. (39-30, 24e) Beaulieu laisse passer l’orage et grappille gentiment son retard. 47-42 à la fin du QT3

Dans le dernier QT, aucune des deux équipes n’a semblé maître du tempo mais ça a suffi pour les Niçois de maintenir une petite avance obligeant Billel LAYOUNI à prendre des TM et d’effectuer plusieurs rotations. Alors que Claude PALLANCA s’efforce de répéter inlassablement à son équipe « de faire vivre la balle ! » Une fin de match interminable, précipitation, glissades, pertes de balles le score n’évoluera pas dans les deux dernières minutes. Suffisant pour Nice de remporter une victoire précieuse.

Laisser un commentaire