Actualités Féminines Matchs Région SUD

RF2 : LA PENNE FAIT CRAQUER GOLFE

Golfe, giflé dans sa salle n’avait surement pas rêvé d’un tel scénario, mais au moins la fin de match était « Caliente » (chaud, même très chaud !). Peu inspirés, les Antiboises entament la rencontre avec difficulté. La Penne défend bien et exploite à merveille les pertes de balles azuréennes en contre (0-12 ; 4’). Rien de tel qu’un panier primé de Jasmine MULLER pour débloquer le compteur après 5’ de jeu. Depuis la balle circule mieux et permet à toute l’équipe de jouer un jeu plus fluide. (12-14 ; fin du QT1).

Dans le second quart, Golfe revient plus déterminé et pour la première fois, les filles passent devant à la 18’. En face, les adversaires défendent à nouveau et sonnent la révolte à l’image d’Emilie BLANCAFORT jusqu’ici peu en vue. Golfe ne défend plus, l’entraîneur Myriam MARTIN prend une série de TM et rien à faire si ce n’est le sursaut impressionnant de Jasmine MULLER avec deux tirs primés dans les dernières secondes pour ramener son équipe (26-28).  

Après la pause, les Antiboises plus dynamiques en attaque, prennent enfin les devants. Claude MONALDESCHI l’entraîneur s’agace, son équipe commet beaucoup de fautes, au contraire des locaux. Mais les locaux ne concrétisent pas assez leur domination : ils gardent beaucoup de déchet près du cercle (39-39 ; 28’) et c’est bien grâce à l’adresse de Carla DEMAY à 3Pts qui permet encore une fois de recoller au score. (42-45 ; fin du QT3).

Début du quatrième, les deux équipes sont alors au coude à coude. Maladroit dans l’ensemble, Antibes limite la casse et revient à égalité (47-47 ; 37’). Mais La Penne agressif, en veut et parvient à se détacher sur une énième erreur de défense des locaux. Les deux formations se dirigent vers un money-time plein de suspens. Le public se lève, encourage, la réaction ne se fait pas attendre, un magnifique tir primé de Laetitia AMATHIEU relance la machine mais rapidement, les visiteuses reprennent quatre unités d’avance qu’elles garderont jusqu’au final. Antibes y a cru mais encaisse une nouvelle défaite dans son antre, la sixième défaite de la saison. Une réaction est attendue à Bouc Bel Air le 12 Fev lors de la journée 16. 

Laisser un commentaire