Actualités Région SUD U18

#U18 : SANS LE MOINDRE DOUTE

Le CTC Golfe Antibes n’a fait qu’une bouchée du CTC Var Littoral Basket pour maintenir sa 1er place. Le message est passé.

On avait encore en tête les images du week-end dernier à la salle Santoni lors de la victoire contre Ail de Rousset. La rencontre en retard est passée par le Gymnase de Golfe Juan (retour au source). Samedi après-midi le leader n’a pas tremblé un seul instant.

C’est donc Sarah NOCKE qui a engagé les hostilités (7 pts dans le QT1) avec ses petits « moves » prés du cercle propres à écoeurer la plupart des défenseurs. Coté Varois, la #11 adverse Kaci OZIER-LAFONTAINE se montrait à son avantage notamment avec un tir primé. (16-9) à la fin du QT1. En attendant-c’était prévisible, le CTC Golfe Antibes a brusquement accéléré dans le second quart-temps. L’intensité est montée de plusieurs étages, les ballons volés se sont succédés. Camille CRACKNELL a régalé en contre-attaque même si la finition n’a pas tout le temps été au rendez-vous. Notons que Jasmine MULLER et Saliha KHOULALI se sont illustrées. (29-15) avant la pause.

Emma BERGIA

Si le CTC Var Littoral Basket a fait de la résistance dans la première mi-temps, le départ époustouflant d’Emma BERGIA (8 pts, en 2 minutes) qui a suivi a définitivement plié l’affaire (47-23 à la fin du 3e quart-temps ). Autant dire que les locaux ont mis le turbo. pour se mettre à l’abri et s’assurer une fin de match des plus tranquilles. Myriam MARTIN, comme elle avait annoncé, a fait tourner et partagé le temps de jeu autant que possible dans le dernier QT remporté (12-10). Place désormais au deux derniers matchs de la phase 2. Cette équipe du CTC Golfe Antibes respire la confiance et la solidarité dans les rangs. ça promet !

Laisser un commentaire