Actualités Matchs Région SUD U18

#U18F SANS LE MOINDRE DOUTE

Face au défi du CTC Golfe Antibes, les filles du CBSL ont su briller dans les moments décisifs pour l’emporter. Sans doute avaient-elles encore en tête les images de la défaite lors de la première phase contre les Antiboises. Ce match était un sérieux test.

Plusieurs fois la rencontre aurait pu basculer en la faveur ou défaveur de l’une ou l’autre équipe. Les filles s’observent, on sent bien de la tension et surtout on assiste à une multitude d’actions inachevées. (9-11) à la fin du QT1.

Dans le second QT, le rendement n’y est pas. Les deux équipes n’ont jamais trouvé de solutions alternatives, elles se sont endormies. Tous les voyants sont ressortis au rouge : l’adresse à 3-pts, faible, l’adresse aux lancers, proche d’être catastrophique et le secteur du rebond complètement inefficace. Bref (17-17).

Au retour des vestiaires, la balle commence à bouger, à jouer plus dur, à exploiter le jeu rapide. Bref à mieux joué au basket. Fanny PLA et Lolla TARTARE sont montées en puissance. Les Laurentines mettent la main sur la balle à la fin du QT3 (36-31) avec un peu de réussite.

Dans le dernier quart, les filles de Cédric HOLLIGER ont joué la carte de la solidarité et du collectif. Essentiel pour résister à des adversaires qui se sont lancés à la recherche du temps perdu. Antibes trouvait de moins en moins l’ouverture, l’écart se creuse de plus en plus et rien à faire les filles de Myriam MARTIN ne répondent plus, elles sont méconnaissables. Le CTC CBSL fini le match en patron, il inflige au final un gros écart à son adversaire direct.

Laisser un commentaire